Anne-Elisabeth Lemoine est de retour ce soir avec un tout nouveau numéro de "C à vous" sur France 5 à partir de 19:00, occasion d’accueillir Valérie Damidot. La comédienne viendra parler de sa pièce de théâtre "Valérie Damidot s’expose ».
Valérie Damidot sort aujourd’hui son autobiographie « Le Coeur sur la main, le doigt sur la gâchette (éditions Michel Lafon).
Et après avoir raconté son passé de femme battue, elle explique avoir eu du mal à écrire certains passages dont celui de l’hospitalisation de sa mère.
Et elle le confie d’ailleurs dans les pages « L’Express Styles ».
« Le milieu hospitalier est le plus déshumanisant possible, surtout les soins palliatifs, où était ma mère. C’est un vrai mouroir et je n’étais pas préparée à mener ma mère à l’abattoir. Honnêtement, c’est le passage que j’ai rendu le plus tard à Michel Lafon », explique celle qui participe à Danse avec les stars, le concours de danse de TF1.
« Je voulais que ça ressemble à ce que j’ai vécu et c’était tellement dur... J’ai fait une pause, j’ai pris mon souffle, et j’ai fini par l’écrire », poursuit-elle.
La mère de l’ex animatrice de M6 a été emportée par un cancer contre lequel elle s’était battue plusieurs années.
Lors de l’enterrement de sa mère « au père Lachaise à Paris, France Dimanche nous apprenait qu’une famille a voulu entrer dans le crématorium pour faire un solfie avec l’animatrice ».
« Les gens voulaient des selfies ou des autographes alors que j’étais en larmes », confirme encore bouleversée l’animatrice.
« Au père Lachaise, lors de la crémation de ma mère, il y avait une famille qui voulait entrer dans le crématorium où nous étions avec nos proches pour faire des photos avec moi ».
« J’ai beau être positive, là, je ne pouvais pas », a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :