
Comme le rappelle le magazine France Dimanche, Alex Goude a été victime d’un vol à Paris le dimanche 23 juin dernier.
Le verdict du procès des viols de Mazan a suscité une vive émotion dans l’opinion publique. Si la condamnation des accusés est une victoire pour Gisèle Pélicot et les associations féministes, certaines réactions ont choqué, à l’image de celles de l’avocat de l’un des prévenus.
À la sortie du tribunal, ce dernier a tenu des propos particulièrement offensants à l’égard des féministes présentes pour soutenir la victime.
« J’ai un message de la part de mon client à toutes ces hystériques et ces mal-embouchées. Le message c’est : ’me*de !’. Mais avec le sourire. Allez les tricoteuses ! », a-t-il lancé.
Ces propos misogynes et irrespectueux n’ont pas manqué de provoquer une vague d’indignation. Parmi les personnalités ayant réagi, on retrouve Valérie Damidot, qui n’a pas hésité à exprimer sa colère sur les réseaux sociaux. "Ferme bien ta g*eule", a-t-elle écrit, sans détours. Vianney avait dérapéà propos de ce procès.
L’animatrice, qui a été victime de violences conjugales, rejoint ainsi les nombreuses voix qui se sont élevées pour condamner ces propos inacceptables.
Ces articles devraient vous intéresser :