Anne-Elisabeth Lemoine est de retour ce soir avec un tout nouveau numéro de "C à vous" sur France 5 à partir de 19:00, occasion d’accueillir Valérie Damidot. La comédienne viendra parler de sa pièce de théâtre "Valérie Damidot s’expose ».
Si Valérie Damidot déroule sa joie de vivre sur le parquet de Danse avec les stars, dans « Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchette », son autobiographie qui vient de sortir, l’animatrice dévoile ses blessures.
Et elle en parle aussi dans les pages de « Closer », où elle explique que c’est l’âge qui l’a fait céder aux sirènes de l’autobiographie.
« Je lisais tout le temps que, 50 ans, pour une femme c’est un virage, etc. Je n’y croyais pas beaucoup, mais en fait, c’est vrai, explique Valérie Damidot. J’ai ressenti le besoin de faire le point. A 50 ans, on se demande comment on va continuer... Je suis plus proche de la fin que du début. Et puis, ça faisait plusieurs fois que Michel Lafon (l’éditeur du livre, NDLR) me demandait de raconter mon histoire. J’ai fini par accepter. ».
Elle explique à cette occasion que l’un de ses regrets est que sa maman ne soit pas là pour lire ce livre qu’elle lui a d’ailleurs dédié.
« Mon regret éternel c’est que ma mère ne soit plus là pour le lire. C’est aussi pour ça que je voulais l’écrire maintenant. Mon papa a 86 ans, il vieillit et il n’est pas au mieux de sa forme. Donc, oui, c’est une lettre d’amour pour eux. Je n’ai jamais manqué d’affection, même si ma mère ne m’a jamais vraiment dit qu’elle était fière de moi et qu’elle m’aimait. Je sais que c’était le cas », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :