
Valérie Damidot était l’invitée de l’émission CMediatique sur France 5 ce dimanche 6 octobre, et elle n’a pas mâché ses mots. Connue pour son franc-parler, l’ancienne présentatrice de D&CO a abordé un sujet qui lui tient particulièrement à cœur :...
Valérie Damidot est phobique à l’avion, après avoir été traumatisée par un accident à l’atterrissage sur un petit avion de tourisme en Thaïlande alors qu’elle n’avait que 17 ans.
« La porte est restée bloquée et on est restés enfermé des heures dans un espace réduit où il faisait une chaleur à crever avant l’arrivée des secours », se rappelle l’animatrice, citée par ’Le Parisien’.
« Du coup, ça m’a déclenché une claustrophobie. C’est très compliqué pour moi de prendre un ascenseur. On a galéré parfois quand on faisait D&Co et qu’il fallait monter au 15e étage : je montais à pied ! ».
Valérie Damidot a pourtant repris l’avion une fois après ce traumatisme.
« Je m’étais dit Tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie. J’ai voulu faire un Paris-Londres en me disant que ce n’était pas long. Et manque de chance, évidemment, il y a eu une tempête de neige, l’appareil bougeait énormément, j’étais en panique et j’ai fait paniquer tout l’équipage. J’étais dans la cabine du commandant et j’ai dit : Si j’atterris vivante, je ne reprends plus jamais l’avion ! Je suis rentrée en France en bateau et j’ai tenu ma promesse... », se rappelle-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :