Valérie Pécresse face au drame, son fils en réanimation

11 janvier 2022 - 07h16 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Candidate à la présidence de la République, Valérie Pécresse a été confrontée à un drame en lien avec son fils Clément, 23 ans, aux prises avec des ennuis de santé. Il a été en réanimation.

France Dimanche revient sur cet épisode, qui remonte en réalité à une vingtaine d’années. Son fils n’était âgé que de quelques mois.

Valérie Pécresse a ouvert son cœur à ce sujet lors d’un échange avec Marion Van Renterghem, auteure du livre « Et cela qui changea tout » (Ed Laffont). Son bébé atteint d’une bronchiolite foudroyante, était sauvé de justesse.
« Il avait été empoisonné par la pollution à une époque où l’on ne parlait pas encore », a déclaré Valérie Pécresse.

L’enfant a fait un arrêt respiratoire et placé en réanimation durant trente jours. Le pire a été évité.
Et d’après France Dimanche, c’est la raison pour laquelle la concurrente d’Emmanuel Macron a fait de la lutte atmosphérique l’une de ses priorités dans cette campagne présidentielle.

« Mon fils a failli mourir de bronchiolite », déclare-t-elle, en déplorant la pollution à Paris. « Donc, on ne va pas me dire que je ne suis pas sincère dans mon combat contre la pollution », ajoutait-elle en mai 2021 sur le plateau de l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC Story.

Sujets associés : Valérie Pécresse

Ces articles devraient vous intéresser :

Valérie Pécresse et Eric Ciotti : La vérité derrière la rumeur de la gifle

Les réseaux sociaux ont relayé une rumeur selon laquelle Valérie Pécresse, présidente de région Ile de France, aurait giflé Eric Ciotti, le patron du parti Les Républicains. Mais qu’en est-il vraiment ?