Karine Ferri se lance dans l’exploration des fonds marins, une passion partagée avec Brigitte Macron.
Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France, s’est portée au secours de Brigitte Macron, « victime d’un déferlement de commentaires sexistes et misogynes ».
« Soutien Républicain et féminin à #BrigitteMacron, victime d’un déferlement de commentaires sexistes et misogynes. Franchement...la honte ! », a-t-elle écrit sur son Twitter.
Emmanuel Macron, le président élu, avait aussi réagi aux attaques dont son épouse est victime.
« Il y a deux choses qui sont odieuses derrière ce sous-entendu. La première, c’est de dire ’ce n’est pas possible que cet homme qui vit avec une femme [plus âgée] soit autre chose qu’un homosexuel ou un gigolo caché’. Donc il y a de la vraie misogynie implicite, confie-t-il. Et c’est de l’homophobie, parce que c’est dire ’d’accord, en fait c’est un homo’. Mais je serais homo, je vous l’aurais dit, parce que ce n’est pas un problème d’être homo aujourd’hui ».
La future première-dame est en effet souvent moquée par les humoristes à cause de son âge, comme le rappelait il y a peu Ici Paris.
« Malgré ses sourires hâlés, elle souffre des caricatures affreuses que l’on dessine d’elle, des blagues de Laurent Gerra qui la moquent en ‘grand-mère sait faire un bon café, rapporte le magazine. Et encore, d’autres humoristes ont été plus rudes ».
Il est fait référence à celle portée par Tanguy Pastureau dans sa revue de presse diffusée sur RTL.
« Elle a 20 ans de plus que lui, et mûre telle une poire à tarte et était sa prof de français en première. Elle est tombée amoureuse alors qu’il n’était qu’un jeune à excès de sébum suintant », lançait-t-il dans un premier temps.
« Elle lui a appris, à faire ses lacets, le tourniquet bulgare, la brouette, voire les trois au même temps, puisque à 18 ans, on est souple. En retour, le samedi, il l’emmène chez Damart, puis ils rentrent avant 18 heures rater Questions pour un champion », ajoutait l’humoriste.
">11 mai 2017Soutien Républicain et féminin à #BrigitteMacron, victime d'un déferlement de commentaires sexistes et misogynes. Franchement...la honte !
— Valérie Pécresse (@vpecresse) https://twitter.com/vpecresse/status/862685970231156738
Ces articles devraient vous intéresser :