Vanessa Paradis, avait dans le passé partagé un émouvant duo avec l’icône Jane Birkin qu’elle admire tant, aurait pourtant décliné une demande de son ex-compagnon, Florent Pagny.
Vanessa Paradis doit sans doute être très attristée par la mort de Jeanne Moreau à l’âge de 86 ans, en raison de leur lien très mystérieux.
En juillet dernier, la chaîne NT1 diffusait le film de René Manzor sorti en 1997 « Un amour de sorcière », avec Vanessa Paradis et Jeanne Moreau.
A l’époque, l’ex de Johnny Depp avait 23 ans.
« Je me souviens encore de la sensation tellement c’était fort à vivre, se souvient Vanessa Paradis au micro de RTL. Depuis ce jour-là j’ai comme un lien secret et mystérieux avec elle ».
La star de 44 ans s’était aussi rappelée de leur duo lors du festival de Cannes.
« Ma voix tremblait, j’ai tourné la tête et, dans cette salle immense et comble, je n’ai vu que toi : je suis tombée dans tes yeux. J’étais attirée, tu m’enveloppais, je ne contrôlais plus rien ».
Vanessa Paradis se rappelle aussi avoir été protégée par Jeanne Moreau sur le plateau de « Un amour de sorcière ».
« Je me souviens encore comme tu faisais tellement attention à moi", se rappelle Vanessa Paradis, et Jeanne Moreau de lui répondre : « Sur un plateau de cinéma, les rapports sont instantanés, il y a une intimité immédiate, c’est comme si on entrait dans l’autre.. ».
Jeanne Moreau a suivi de loin la carrière de Vanessa Paradis sur laquelle elle posait un regard tendre et protecteur.
« Je la suis de loin et je vois une jeune fille se transformer en une jeune femme très précieuse. Je ne parle pas de son aspect – elle a toujours été belle –, mais, comment dire, il y a une transformation intérieure que je trouve magnifique », disait la comédienne disparue.
Ces articles devraient vous intéresser :