« Véronique Sanson a reçu des ?menaces de mort, et des bombes ont été découvertes lors de son spectacle », indique l’hebdomadaire, qui revient sur une affaire remontant à une douzaine d’années. Véronique Sanson avait à l’époque reçu des menaces de mort pour sa chanson « Allah ».
« Allah/ A quoi te sert d’avoir un nom/ Pourquoi ce feu, ce tonnerre (...). Si j’étais toi, je serais pas fière (...). Au nom de quoi fais-tu la guerre/A quoi te sert d’avoir un nom/ C’est pour souiller le désert/ Avec le sang versé pour Allah ».
Véronique Sanson avait finalement décidé de retirer cette chanson de son répertoire pour sa tournée à l’époque et pour cause, elle avait reçu des missives écrites à la main, non signées. « Ils disent : "Si tu chantes ça, poum ! », racontait-elle.
« Cette chanson, disait-elle, je l’ai écrite comme une prière à Allah lui-même. Vraiment pas comme une insulte. C’est contre l’intolérance, le fanatisme. Pas contre l’islam. Je respecte la religion musulmane ».
Véronique Sanson croyait savoir à l’époque que « ce sont des gens isolés qui veulent nous embêter. Mais comme on ne sait pas, on ne peut pas prendre de risques. Ça concerne aussi 2 300 personnes ici chaque soir ». Elle se dit prête à chanter Allah à la télévision, par exemple, là où cela n’exposera qu’elle-même ».
Le ministre de l’Intérieur Pierre Joxe de l’époque avait déclaré : « Il y a le terrorisme qui tue et le terrorisme qui veut terroriser en voulant tuer la pensée », a-t-il ajouté.