« Si je meurs », Véronique Sanson se confie sur ses combats

13 juin 2024 - 09h32 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Véronique Sanson était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine ce mercredi 12 juin dans l’émission C à Vous proposée sur France 5. La chanteuse de 75 ans s’est confiée sur son actualité, mais aussi son amour pour la scène et sa volonté de continuer à chanter. Pas question de renoncer à la chanson après avoir frôlé le pire à plusieurs reprises.

La chanteuse aurait pu mourir plus de mille fois.

Hors de question pour Véronique Sanson de raccrocher le micro ! À 75 ans, l’ex-femme de Pierre Palmade est toujours aussi passionnée par la musique et n’envisage pas une seule seconde de prendre sa retraite.

« Sauf si je meurs quoi, mais bon... Ce qui peut arriver incessamment sous peu, mais je n’y crois pas », a déclaré celle qui en a fini avec un cancer qui a gâché son quotidien durant plusieurs années. Et elle est désormais en rémission.

Et d’ajouter : « Je pense qu’il y a des gens qui sont plus gâtés par la nature que d’autres et moi, j’aurais dû mourir 1000 fois vous savez, mais 1000 fois ».

La chanteuse, qui a composé avec desennuis de santé ces derniers, mois, est actuellement en tournée française.

C’est en 2018 que Véronique Sanson a appris qu’elle était atteinte d’un cancer des amygdales (de la gorge, ndlr). Suite ce diagnostic, l’artiste émérite a été forcée de mettre entre parenthèses sa carrière artistique afin de suivre un traitement.

Et sa plus grosse crainte à l’époque était de perdre sa voix. Fort heureusement, elle n’a rien perdu.

Sujets associés : Véronique Sanson - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : la maladie de Crohn ? Les inquiétudes s’intensifient

Depuis son opération abdominale du 16 janvier dernier, Kate Middleton se rétablit discrètement à Adelaide Cottage. Mais la rumeur persistante d’une possible maladie de Crohn assombrit sa convalescence.

Florent Pagny atteint d’un cancer : Malgré la maladie, il chante pour les Sentinelles d’un soir

Malgré son combat contre le cancer, une âpre bataille qu’il mène depuis deux ans, Florent Pagny n’a pas hésité à traverser l’Atlantique pour une cause qui lui tient à cœur. L’ex-coach de The Voice demeure très engagé.

Kate Middleton : pourquoi elle a snobé la réception diplomatique au palais ?

Alors que le prince William a assisté à la réception annuelle diplomatique au Palais de Buckingham, Kate Middleton était absente. Si les rumeurs sur une rechute de son cancer ont rapidement circulé, il n’en est rien.

Camille Combal : Une greffe des yeux réussie !

Une nouvelle étape dans son parcours de santé. ! Atteint depuis sa naissance d’un kératocône, une maladie génétique rare qui déforme la cornée, l’animateur a subi avec succès une greffe de la cornée.

Kate Middleton, miracle, le traitement contre le cancer fonctionne !

L’état de santé de Kate Middleton, qui se bat depuis le début de l’année contre un cancer s’améliore. Son traitement fonctionne.

Karine Le Marchand sans tabou sur la chirurgie esthétique

L’animatrice de "L’amour est dans le pré" ne cache plus son recours à la médecine esthétique. À 55 ans, Karine Le Marchand assume pleinement ses choix et souhaite paraître au meilleur de sa forme à l’écran.

Charles III « n’abdiquera pas » malgré la maladie, un expert se livre

Le roi Charles III serait résolu à rester sur le trône malgré les défis auxquels la monarchie anglaise est confrontée. Depuis quelques mois, le souverain compose avec le cancer.

Kate Middleton, une sortie précipitée à Southport, mais pour quelles raisons ?

Kate Middleton a fait une apparition remarquée aux côtés du prince William à Southport. Cette sortie, inattendue, a suscité de nombreuses interrogations sur son état de santé et sur son retour progressif à la vie publique. En réalité, sa sortie...

Kate Middleton, comment elle va s’occuper pendant son traitement contre le cancer ?

Kate Middleton s’apprête à vivre une période difficile avec son traitement contre le cancer. Mais la princesse de Galles est déterminée à garder le moral et à maintenir un rythme de vie actif.

Mort d’Herbert Léonard, il souffrait aussi d’un handicap

Herbert Léonard, décédé le 2 mars 2025 à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer, avait évoqué son handicap auditif lors de son passage chez Jordan De Luxe, en janvier dernier.