Frédéric François : un concert inattendu qui a failli tourner au fiasco
Frédéric François a connu un moment de surprise et de déception lors d’un récent concert. Le chanteur, habitué des grandes scènes, s’est retrouvé à se produire dans une...
Frédéric François n’est pas qu’un chanteur à succès, il est aussi un homme marié depuis plus de 50 ans à Monique, son pilier. Dans une interview exclusive à Voici, il se confie sur les secrets de longévité de son couple.
C’est lors d’un bal à Liège en 1969 que Frédéric François, alors jeune chanteur débutant, rencontre Monique. La timidité n’a pas sa place face à l’évidence de leur attirance, et ils se marient un an plus tard.
Cinquante ans plus tard, leur amour est toujours aussi fort. Frédéric François, qui aurait été confronté l’an dernier à une rupture, loue la communication, le compromis et l’écoute comme les piliers de leur bonheur.
"Il faut s’aider mutuellement, se donner de la liberté et ne jamais oublier que la vie est courte", confie-t-il à Télé Loisirs.
Récemment blessé à l’épaule, Frédéric François a pu compter sur le dévouement sans faille de sa femme. "Elle s’est occupée de moi avec une attention que je n’ai jamais vue", raconte-t-il, reconnaissant.
Le chanteur n’hésite pas à qualifier Monique de "capitaine à bord", qui a su gérer le foyer et l’éducation de leurs enfants lorsqu’il était en tournée. « Aujourd’hui, la technologie nous facilite la vie, mais nous sommes toujours aussi proches », assure-t-il.
Frédéric François conclut avec sagesse : « La vie est tellement courte. Il faut profiter de chaque instant précieux et ne pas perdre de temps avec des bêtises ».
Aller plus loin
Frédéric François a connu un moment de surprise et de déception lors d’un récent concert. Le chanteur, habitué des grandes scènes, s’est retrouvé à se produire dans une...
Ces articles devraient vous intéresser :