Villa d’Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet- Les CRS en colère

29 août 2017 - 09h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel et Brigitte Macron se seraient attirés les foudres des CRS chargés de la surveillance de leur villa au Touquet.

Les policiers chargés de la surveillance de la villa du couple présidentiel au Touquet n’ont pas goûté à la décision de leur hiérarchie qui leur impose désormais de faire montre de discrétion.

D’après une information révélée par RTL, ils n’auraient pas apprécié qu’il leur soit demandé de patrouiller sans leurs fusils d’assaut.

Ces armes, des HK G 36 qui ont été mises à leur disposition après les attentats de 2015, devraient désormais rester dans leurs voitures.

Ces fusils d’assaut doivent leur permettre de faire face aux tirs de kalachnikovs en cas d’attaque.

La sécurité d’Emmanuel Macron et son épouse , on le rappelle, a été fortement renforcée depuis que le politicien a accédé à la présidence de la république. Le chef de l’Etat se devait aussi de composer avec la menace terroriste.

Depuis son accession au pouvoir, la menace a été revue à la hausse rapporte l’Express, qui la situe désormais au niveau 1.

« L’évaluation, et le dispositif de sécurité qui en découle, est en permanence revue. Elle change en fonction notamment des déplacements à l’étranger ou des informations émises par les renseignements, explique un ex garde du corps de Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron devra renoncer à son jardin (secret) et accepter que ses officiers sachent tout de sa vie ».

À cause de la menace terroriste, l’équipe d’Emmanuel Macron a investi dans un parapluie blindé, capable de protéger le président de la république des jets d’acide.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Ce soir, l’Élysée s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir une soirée prestigieuse en présence du président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron et de l’Émir du Qatar, Tamim al Thani, pour un dîner...

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

Pierre Palmade, un appel énigmatique, son soutien surprenant envers Brigitte Macron malmenée

En se livrant sur son cas personnel lui qui a été en couple avec des personnes plus jeunes, Pierre Palmade défend indirectement Brigitte Macron dont la différence d’âge avec le Président Emmanuel Macron a beaucoup fait jaser.

Elisabeth Borne dit non à Emmanuel Macron, cette proposition alléchante refusée

Mardi 9 janvier 2024, Elisabeth Borne a quitté son poste de Première ministre, une place pour laquelle Gabriel Attal lui a succédé. Mais Emmanuel Macron lui a fait une proposition alléchante, qu’elle a refusée.

Brigitte Macron - Les secrets de l’aile Madame enfin révélés, complots et intrigues à l’Élysée

Au cœur de l’Élysée, les intrigues politiques font rage et les conseillers du couple présidentiel se livrent une guerre sans merci. Dans l’aile Est, où réside Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, les tensions seraient palpables et...

Brigitte Macron trompée et humiliée

Brigitte Macron est affichée en Une d’un magazine people, qui l’affirme trompée et humiliée.

Brigitte Macron victime de diffamation : Deux femmes au banc des accusés pour des rumeurs scandaleuses

Soutien indéfectible d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron est néanmoins confrontée à une rumeur persistante : sa supposée transidentité.

Brigitte Macron, une opération inévitable, elle ne peut plus reculer

Alors qu’elle vient de célébrer ses 70 ans dans l’intimité, Brigitte Macron serait contrainte à une « opération », et ne pourrait plus reculer. C’est l’annonce choc du magazine Ici Paris.

Brigitte Macron, pourquoi fait-elle profil bas avec Michel Barnier ?

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2017, Brigitte Macron a toujours été une figure discrète mais influente. Mais avec le nouveau gouvernement, mené par Michel Barnier, elle préfèrerait rester en retrait.