Emmanuel Macron déroute son entourage : Les Coulisses d’une décision énigmatique

2 janvier 2024 - 20h07 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En ce début d’année, le président Emmanuel Macron ne manque pas de faire parler de lui, et pas toujours en des termes élogieux. Une décision récente a particulièrement attiré l’attention et alimenté les spéculations autour d’un possible remaniement imminent.

Des détails sont donnés par Le Parisien, qui revient sur les coulisses de l’annulation du premier Conseil des ministres prévu pour le 3 janvier a créé des remous au sein du gouvernement.

Les ministres, informés par un mail le 31 décembre dernier, ont appris que la réunion était reportée au 10 janvier. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter des interrogations et de nourrir les rumeurs.

L’entourage du président justifie cette décision en mettant en avant la logique de la rentrée, arguant qu’il serait plus approprié d’organiser le Conseil des ministres inaugural de 2024 le 10 janvier, précise Le Parisien.

Cependant, d’autres sources évoquent un possible problème d’agenda, soulignant que la Première ministre, actuellement en déplacement en Guyane, ne sera de retour à Paris que ce 2 janvier.

Un poids lourd de la macronie, resté dans l’ombre, a partagé ses réflexions avec Le Parisien.

« Soit ça l’emmerde (de réunir le gouvernement dès cette semaine), soit il joue avec les nerfs de tout le monde », a-t-il lancé.

Une déclaration énigmatique qui laisse place à toutes les suppositions.
Ce serait peut-être le clap de fin pour Elisabeth Borne.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco délaisse Stéphanie au gala « Fight Aids »

Charlène de Monaco aurait-elle pris ses distances avec la princesse Stéphanie ? Un média allemand le laisse entendre ?

Meghan Markle affabulatrice ? Les accusations qui refroidissent Kate Middleton

Les relations entre les membres de la famille royale britannique semblent toujours aussi tendues. Kate Middleton et le prince William n’accorderaient plus aucun crédit à Meghan Markle, perçue par certains comme une personne qui dénaturerait la...

Brigitte Macron seule à l’Élysée : Les répercussions de la dissolution révélées

Brigitte Macron se sentirait à l’Élysée depuis que son mari, Emmanuel, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de l’extrême droite.

Laura Smet : Refuge paradisiaque après la tempête médiatique de Jade et Joy

Ulcérée après la semaine médiatique de ses petites sœurs, Jade et Joy, Laura Smet s’était réfugiée à l’Ile Maurice. Et elle est ravie de son séjour.

Prince Harry en froid avec Charles, un casse-tête pour la fête des Pères

Alors que la fête des Pères approche au Royaume-Uni, le Prince Harry se trouve face à un dilemme majeur. Selon l’expert royal Tom Quinn, les célébrations du dimanche 16 juin et du Trooping the Colour la veille représentent un véritable casse-tête pour...

Anthony Delon, cet appartement parisien offert à Anouchka, un nouveau cap dans leur différend

Le torchon brûle entre Anthony et Anouchka Delon. Après les accusations de sa sœur dans une interview à ELLE, l’acteur a décidé de riposter sur Instagram avec une vidéo cinglante.

Anthony et Anouchka Delon une réunion de deux heures sous haute tension

L’héritage d’Alain Delon, décédé en août dernier, pourrait bien être le théâtre d’une nouvelle guerre familiale. Une réunion aurait eu lieu en septembre dernier.

Emmanuel Macron « provocateur » avec Brigitte à Amiens, son apparition fait scandale

Emmanuel Macron a été aperçu en tenue décontractée, casquette vissée sur la tête et une veste en cuir, aux côtés de son épouse Brigitte Macron à Amiens. Et cela en pleine période des élections législatives. Le chef de l’État ne semble pas tourmenté...

Gabrielle de Monaco réprimandée le prince Albert à la fête Nationale

Lors de la fête nationale de Monaco, ce 19 novembre, Gabriella, la fille du prince Albert et de la princesse Charlène, a attiré l’attention pour une curieuse raison.

Pierre Palmade, un an après le drame, le coup de poignard de Muriel Robin !

En conflit avec Pierre Palmade depuis l’effroyable accident survenu le 10 février 2023, Muriel Robin semble désormais lui faire payer cher son comportement jugé irresponsable.