Cet événement marquant a permis à Mathieu Kassovitz de réfléchir à ses relations, notamment avec certaines personnes de son entourage avec qui il avait coupé les ponts.
Lors d’une interview dans l’émission En Aparté, Mathieu Kassovitz a confié que cette épreuve avait profondément modifié sa manière de voir les choses.
« Ça a incité des discussions avec des gens que je n’avais plus et avec qui j’ai pu reprendre contact », a-t-il expliqué dans le cadre de cet entretien.
Ce moment de fragilité lui a permis de renouer des liens qu’il pensait définitivement perdus.
L’un des premiers à reprendre contact avec lui n’était autre que Vincent Cassel avec qui les relations étaient tendues depuis plusieurs années.
Dans une interview accordée à Gala le 3 octobre 2024, Kassovitz a révélé que Vincent Cassel l’avait appelé peu après son accident, ce qui a marqué le début de leur réconciliation. "Il m’a appelé", a-t-il déclaré. Les ponts ne sont plus coupés.
Ils se sont ensuite revus, confirmant que leur amitié est bel et bien renaissante.
Il y a quelques années, Vincent Cassel s’était confié sur leur brouille sur le plateau de "Conversation Secrète" sur Canal+.
L’ex-compagnon de Monica Bellucci s’est exprimé au sujet de sa participation éventuelle à un futur tournage de La Haine 2.
"Pourquoi pas. Si cela réveille sa créativité, j’en serais ravi. Je trouve que ses derniers films manquent d’inspiration. Et je pense qu’il en est conscient", avait-il déclaré.
Quant à leur relation, elle semblait être au point mort. "Je ne le vois plus depuis des années (...) C’était la fin d’une amitié, la fin d’un espoir, la fin d’une époque. Dans ce milieu, il est difficile de conserver des amis".