C’est lors d’un séjour en Afrique que Vincent Lagaf a « été témoin de ce drame atroce ». Il a perdu son « frère ». Un drame intime qui le hante.
C’est lors d’un séjour en Afrique que Vincent Lagaf a « été témoin de ce drame atroce ». Il a perdu son « frère ». Un drame intime qui le hante.
Le visage joyeux et enjoué que le public connaît de Vincent Lagaf’, qui avait frôlé la mort dans un accident de moto , a récemment laissé entrevoir une facette plus sombre de sa vie lors d’une émission émouvante sur France 2. L’humoriste a exhumé un épisode tragique qui a laissé une empreinte indélébile sur son cœur.
Comme le rapporte le magazine France Dimanche, il a perdu « son frère ».
Le récit tragique s’est déroulé lors d’un séjour en Afrique, un moment où Lagaf’ était bien loin des feux des projecteurs. Son autobiographie, "Je m’appelais Franck," publiée chez XO cette année, a déjà dévoilé des pans douloureux de son passé, mais ses confidences sur France 2 ont permis de dévoiler cette blessure profonde.
Le drame a eu lieu pendant son service militaire, une période où il jonglait entre le métier de soudeur et mécano-dieseliste. Lors d’une mission en Roumanie pour découper un bateau échoué, le destin a pris une tournure tragique. Une météo capricieuse a mis en pause le chantier, conduisant Lagaf’ et son ami, surnommé affectueusement "Gégé," à se joindre temporairement à l’équipe des Gentils Organisateurs du Club Med.
Ce répit inattendu les a amenés à Djibouti pour un nouveau projet. Le souvenir de « ce jour sombre a chassé le sourire de Lagaf’ alors qu’il partageait l’incident ». Il en parle encore avec une grosse émotion.
« Ce jour-là, je décharge le camion…, commence-t-il avant d’être submergé par l’émotion. Et Gégé descend, reprend-il, des sanglots dans la voix, Gégé descend dans un puits à chaînes, et là, ça pète… Il y a un bruit très sourd et un panache de fumée. Je suis le premier sur place, et ce que je vois, c’est une horreur. C’était épouvantable. C’est un demi-mec… »
La scène déchirante, où il a perdu son ami dans des circonstances tragiques, hante encore Lagaf’. « C’est un souvenir qui ne me lâchera jamais », confie-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :