Depuis l’éclatement du scandale, le monde du show-biz s’est détourné de lui, laissant ses projets cinématographiques en suspens et son spectacle à l’abandon. Ary Abittan a été relégué au second plan, écarté des promotions de ses films et exclu du...
La baronne Nadine de Rothschild va révéler sa sérénité face à l’inéluctable passage du temps lors de son passage remarqué dans l’émission C à Vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Et elle pourrait aussi évoquer la mort de son fils.
Venue présenter son dernier ouvrage intitulé "Très chères baronnes de Rothschild", paru aux éditions Gourcuff Gradenigo, la baronne pourrait partagé sa vision de la vie et de l’âge avec une sérénité inspirante. Elle évoquerait aussi la mort de son fils emporté des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 57 ans.
Le 18 avril dernier, Nadine de Rothschild a célébré son 91e anniversaire, un moment symbolique qui la pousse à réfléchir à la fugacité de l’existence.
Dans une interview accordée au magazine Point de Vue, elle confie avec une lucidité touchante : "Même si je suis très gaie, je sais que j’ai 90 ans et qu’il me reste très peu de temps avant de rejoindre mon fils. C’est un soulagement".
En effet, son fils unique, Benjamin de Rothschild, est décédé tragiquement d’une crise cardiaque en janvier 2021, laissant un vide immense dans la vie de la baronne.
Malgré les épreuves, Nadine de Rothschild conserve une joie de vivre qui ne la quitte jamais. Elle affirme : "Je veux la conserver et l’apporter à mes amies. Je n’ai jamais eu peur de vieillir. Encore aujourd’hui". Dans cette même interview, elle rend un hommage émouvant à son fils regretté, décrivant son intelligence et sa passion pour la nature, la voile et la vie en plein air. Un homme libre, aventurier et bohème, selon les souvenirs de sa mère.
Ces articles devraient vous intéresser :