Yann Moix, en larmes face à Michel Polnareff - « Pour moi, j’ai Dieu devant moi » (vidéo)
2 mai 2016 - 14h00 -
Télévision -
Ecrit par : Rédaction LeGossip
Yann Moix était très ému ce week-end face à Michel Polnareff, reçu par Laurent Ruquier dans le cadre de son émission hebdomadaire « On n’est pas couché ».
Le chanteur était en effet ce week-end sur le plateau du rendez-vous de Laurent Ruquier sur France 2, où Yann Moix officie comme chroniqueur.
Pour l’accueillir, le complice de Léa Salamé a sorti le grand jeu, allant jusqu’à s’équiper de fameuses lunettes blanches, la marque de fabrique de l’artiste.
« Pour moi, j’ai Dieu devant moi. C’est parmi les personnes que j’admire le plus sur cette terre artistiquement. Jimmy Hendrix, l’a admiré avant moi, les Stones l’ont admiré avant, les Beatles, Jimmy Page et Led Zeppelin aussi, David Bowie aussi... L’admiration va de pair avec le fait d’avoir écouté une note de musique de Michel Polnareff dans sa vie », a lancé Yann Moix dans un premier temps.
« Je suis très ému de le voir ici parce qu’il fait partie de ces gens tellement célèbres que quand on les croise, on a l’impression d’avoir affaire à un sosie. Pour moi, il est l’équivalent dans la musique de ce qu’était Kubrick au cinéma. Stanley Kubrick était un immense perfectionniste, un très grand génie qui était capable de passer quinze ans entre deux oeuvres dans la mesure où finalement, c’était le résultat qui comptait », glisse-t-il ensuite.
« Le résultat de l’oeuvre de Michel Polnareff, c’est que toutes ses chansons sont totalement intemporelles au sens où on a toujours l’impression que n’importe quelle oeuvre de Polnareff vient de sortir dans les bacs il y a cinq minutes. C’est pour moi le plus grand de toute l’histoire de la chanson française, plus grand que Brel, plus grand que Cabrel, plus grand que tous les nouveaux et tous ceux qui ont eu lieu avant », a lâché le chroniqueur, avant de conclure : « Heureusement que j’ai les mêmes lunettes que vous parce que ça ne se voit pas, mais un peu comme vous, je pleure derrière ».