L’heureux événement a eu lieu à la clinique de La Muette, à Paris, le même établissement où Carla Bruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy, a accouché de sa fille Giulia il y a une dizaine d’années.
La clinique de La Muette, fondée en 1948, est l’une des plus anciennes institutions médicales de la capitale française, accueillant chaque année près de 13 000 patients. Si l’arrivée de Virginie Efira semble avoir été bien plus tranquille que celle de Carla Bruni à l’époque, il n’en reste pas moins que la clinique a été le théâtre de moments mémorables pour de nombreuses personnalités.
Lors de la naissance de Giulia Sarkozy , des journalistes avaient afflué aux abords de la clinique, tenus à distance par des policiers en civil. Les carrefours environnants étaient également sous haute surveillance policière. Cependant, le directeur général de la clinique, René Rousset, avait tenu à souligner que Carla Bruni-Sarkozy avait été traitée "comme toutes les autres mamans", précisant que les procédures standard avaient été respectées.
Virginie Efira, quant à elle, est arrivée à la clinique de manière discrète, en taxi, apparemment épuisée par les émotions de cet accouchement. Les photos dévoilées par le magazine Closer le prouve.
Aux côtés du père, Niels Schneider, pour qui il s’agit du premier enfant, le couple savoure ce moment de bonheur immense, entouré de mystère et d’attention médiatique. L’acteur ne semblait pas affolé.