Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Ce fils qu’ils ont perdu, « nous l’aurions appelé Lorenzo »

30 août 2023 - 06h53 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le récit émouvant de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, une ombre plane sur leur bonheur : la perte d’un enfant qu’ils auraient nommé Lorenzo. Ce fils tant attendu, fruit de leur amour, a laissé une empreinte indélébile dans leur vie, malgré les jours de bonheur qui les avaient précédés.

Ici Paris qui leur offre sa Une en dit un peu plus sur cette « perte », en basant sur l’ouvrage de l’ex-Président de la République, « Le Temps des combats », publié chez Fayard.


Il y est question de la grossesse de Carla Bruni. Elle était enceinte de Giulia, le premier bébé présidentiel.

« Depuis près de quatre mois, Carla savait qu’elle était enceinte. Cette nouvelle nous comblait ». La grossesse tant désirée de Carla Bruni avait été l’accomplissement d’un rêve longtemps caressé. Nicolas Sarkozy exprime cette émotion profonde : « Cette grossesse tant désirée s’était fait attendre. J’étais dans un état de pesanteur, de félicité. Cet enfant venait couronner le miracle de notre rencontre et de cet amour impromptu et inattendu. Nous l’avions espéré ».

Cependant, leur intimité avait été troublée par les rumeurs et les conjectures infondées sur leur couple. Pour protéger leur sphère familiale, Nicolas Bruni avait gardé le secret absolu de la grossesse de Carla Bruni, mais un acte de trahison avait tout chamboulé. Une fuite dans la presse avait révélé leur doux secret. Son père avait évoqué cette grossesse dans les colonnes de Bild en se réjouissant de l’arrivée de son petit-fils.

Le parcours vers la venue de leur enfant a été jonché d’obstacles, notamment lorsque Carla a été hospitalisée alors que Nicolas se trouvait à l’étranger. « Tôt le matin, Carla avait commencé à perdre les eaux », raconte Nicolas Sarkozy. Malgré l’inquiétude, il avait dû concilier ses responsabilités présidentielles avec le besoin de rassurer son épouse. Il était en voyage officiel en Allemagne.
Il a été prévenu de la naissance de Giulia, alors qu’il pensait qu’il attendait un garçon. Une bonne surprise.

« Je fus prévenu de la naissance de Giulia. C’était donc une fille, s’illumine dans son ouvrage celui qui siège au Conseil constitutionnel. Après trois garçons, une fille ! Je ne pouvais imaginer plus grand bonheur. Je quittais Francfort en m’excusant. J’étais donc un président de la République père d’une petite fille plus jeune que Solal, mon premier petit-fils… ». La lumière de Giulia a dissipé l’ombre de la perte.
Si Carla Bruni et Nicolas Sarkozy avaient eu un garçon, ils l’auraient appelé Lorenzo.

Sujets associés : Photos - Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny : sa femme Azucena n’en peut plus, crise en Patagonie

Alors que Florent Pagny se bat contre le cancer du poumon depuis deux ans, sa femme, Azucena, montrerait des signes agacement .

Vianney victime d’un accident de scooter

Le 8 janvier 2025, Vianney a fait une apparition remarquée sur Instagram, de retour de son séjour au ski. Le chanteur a révélé avoir été victime d’un accident de scooter.

Caroline de Monaco s’évade à Filicudi : une rencontre secrète avec un milliardaire américain ?

Caroline de Monaco semble passer des vacances des plus agréables sur l’île italienne de Filicudi, en compagnie de ses fidèles compagnons à quatre pattes.

Renaud : Le mystère de la fausse paternité révélé par Hugues Aufray, la curieuse charge de Lolita Séchan

Contrairement à l’annonce faite par Hugues Aufray, ami du chanteur, sur Europe 1, Renaud ne sera pas papa prochainement d’un troisième enfant. La compagne du Phénix n’est pas enceinte, annonce le chanteur dans un communiqué. La fille du chanteur a...

Cyril Hanouna « choqué » par les plaisanteries de Kelly Vedovelli et Alex Goude (photo)

Kelly Vedovelli est présentée parfois comme la compagne officieuse de Cyril Hanouna. Mais celui-ci pourrait être trahi par un chroniqueur de TPMP, Alex Goude, lequel bien qu’homosexuel, serait prêt à changer de bord.

Pascal Obispo révèle le côté caché de Jean-Jacques Goldman à Marseille

Même si Jean-Jacques Goldman s’est éloigné des projecteurs et des studios d’enregistrement, son ami Pascal Obispo a révélé dans une interview à Paris Match qu’il n’a pas complètement abandonné la musique.

Faustine Bollaert ouvre les portes de son refuge en Bretagne

Faustine Bollaert a annoncé sur sa page Instagram qu’elle allait ouvrir les portes de son refuge dans un reportage pour Paris Match. Elle a accompagné cette annonce d’une photo de la une du magazine.

Révélation de Michel Drucker : Un départ imminent ? Des confidences poignantes sur la fin de sa carrière

Après une longue absence, Michel Drucker fait un retour triomphant dans le monde de la télévision avec son émission emblématique, Vivement Dimanche. L’ animateur s’est récemment livré à Télé Poche, partageant ses réflexions sur la fin de sa carrière et...

Vincent Cassel : heureux papa d’un petit Caetano

Vincent Cassel a partagé une heureuse nouvelle sur sa page Instagram ce vendredi 10 janvier 2025 : la naissance de son premier enfant avec sa compagne, Narah Baptista, une séduisante brésilienne qui partage sa vie depuis plus d’un an.

Vincent Cassel face à un divorce coûteux avec Tina Kunakey ? Tout a été calculé (photo)

Après six ans de mariage avec Tina Kunakey, Vincent Cassel serait peut-être confronté à une séparation difficile. Les signes pointent vers un éventuel divorce et les fans semblent convaincus de cette issue inévitable. Et ça pourrait coûter la peau des...