Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Ce fils qu’ils ont perdu, « nous l’aurions appelé Lorenzo »

30 août 2023 - 06h53 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le récit émouvant de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, une ombre plane sur leur bonheur : la perte d’un enfant qu’ils auraient nommé Lorenzo. Ce fils tant attendu, fruit de leur amour, a laissé une empreinte indélébile dans leur vie, malgré les jours de bonheur qui les avaient précédés.

Ici Paris qui leur offre sa Une en dit un peu plus sur cette « perte », en basant sur l’ouvrage de l’ex-Président de la République, « Le Temps des combats », publié chez Fayard.


Il y est question de la grossesse de Carla Bruni. Elle était enceinte de Giulia, le premier bébé présidentiel.

« Depuis près de quatre mois, Carla savait qu’elle était enceinte. Cette nouvelle nous comblait ». La grossesse tant désirée de Carla Bruni avait été l’accomplissement d’un rêve longtemps caressé. Nicolas Sarkozy exprime cette émotion profonde : « Cette grossesse tant désirée s’était fait attendre. J’étais dans un état de pesanteur, de félicité. Cet enfant venait couronner le miracle de notre rencontre et de cet amour impromptu et inattendu. Nous l’avions espéré ».

Cependant, leur intimité avait été troublée par les rumeurs et les conjectures infondées sur leur couple. Pour protéger leur sphère familiale, Nicolas Bruni avait gardé le secret absolu de la grossesse de Carla Bruni, mais un acte de trahison avait tout chamboulé. Une fuite dans la presse avait révélé leur doux secret. Son père avait évoqué cette grossesse dans les colonnes de Bild en se réjouissant de l’arrivée de son petit-fils.

Le parcours vers la venue de leur enfant a été jonché d’obstacles, notamment lorsque Carla a été hospitalisée alors que Nicolas se trouvait à l’étranger. « Tôt le matin, Carla avait commencé à perdre les eaux », raconte Nicolas Sarkozy. Malgré l’inquiétude, il avait dû concilier ses responsabilités présidentielles avec le besoin de rassurer son épouse. Il était en voyage officiel en Allemagne.
Il a été prévenu de la naissance de Giulia, alors qu’il pensait qu’il attendait un garçon. Une bonne surprise.

« Je fus prévenu de la naissance de Giulia. C’était donc une fille, s’illumine dans son ouvrage celui qui siège au Conseil constitutionnel. Après trois garçons, une fille ! Je ne pouvais imaginer plus grand bonheur. Je quittais Francfort en m’excusant. J’étais donc un président de la République père d’une petite fille plus jeune que Solal, mon premier petit-fils… ». La lumière de Giulia a dissipé l’ombre de la perte.
Si Carla Bruni et Nicolas Sarkozy avaient eu un garçon, ils l’auraient appelé Lorenzo.

Sujets associés : Photos - Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : « Projet Kate », la transformation subtile orchestrée par Buckingham Palace

Depuis le décès de la reine Elizabeth II, Kate Middleton, épouse du prince William, a été propulsée comme le visage de la royauté britannique. Bien qu’elle ne soit pas encore reine, son rôle est scruté minutieusement par Buckingham Palace qui opère un...

Charlène et Albert de Monaco en mode gourmand : avec leurs jumeaux pour le lancement de la semaine du goût (photo)

Charlène et Albert de Monaco, accompagnés de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont inauguré la 26e Semaine du Goût consacrée au fromage de chèvre et au topinambour à la mezzanine Eiffel de l’Hôtel Hermitage.

Laeticia Hallyday : Fête en famille sans Jalil Lespert à Saint-Barthélemy, nouvel indice de rupture

Laeticia Hallyday, toujours à Saint-Barthélemy pour ses vacances, a célébré les anniversaires conjoints de ses filles, Jade et Joy, dans un style haut en couleur. Les jeunes demoiselles ont choisi de mettre à l’honneur le thème tendance de Barbie pour...

Laeticia Hallyday : Sa tendre relation avec Florent Pagny, la vraie raison révélée

Si Laeticia Hallyday apprécie Florent Pagny, ce serait pour une raison bien précise, et lui rappellerait Johnny Hallyday. L’ex-coach de The Voice serait aussi très fier.

Florent Pagny : Révélations choc sur son malaise en Coulisses avant un concert, un proche se livre

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 1er septembre 2023, Michel Jankielewicz a dévoilé des informations sur la santé de son ami Florent Pagny, ainsi qu’une anecdote étonnante survenue juste avant l’un de ses concerts.

Énigme à Deauville : Marion Cotillard manque à l’appel, Guillaume Canet en compagnie de Maxim Nucci

Le Festival de Deauville a été le théâtre d’un événement marquant avec l’arrivée de Guillaume Canet, président du jury, et de ses neuf membres sur le tapis rouge. Connu pour son talent d’acteur et de réalisateur, Guillaume Canet a attiré les regards et...

Karim Benzema : Un soutien solidaire à Jérémy Ménez, victime d’une blessure dévastatrice

Karim Benzema déploie son engagement sur Instagram pour soutenir son ami Jérémy Ménez, touché par une rupture des ligaments croisés alors qu’il jouait pour Bari.

« Absurde et stérile » Carla Bruni blâme la polémique autour d’Aya Nakamura

Carla Bruni a critiqué la polémique "absurde et stérile" suscitée par la participation potentielle d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Où Chloé de Launay, l’ex de Karim Benzema, passe-t-elle ses vacances ?

Chloé de Launay, ex-compagne de Karim Benzema et mère de deux de ses enfants, profite actuellement d’une pause bien méritée dans un lieu paradisiaque.

Camille Combal : Un combat contre le kératocône menace sa vision, une bataille contre la cécité

Camille Combal, l’animateur phare de TF1, qui est aux commandes de Mask Singer ce soir, continue de briller à la télévision. Mais derrière cette hyperactivité professionnelle, se cache un combat personnel.