Adeline Toniutti secoue DALS, en larmes, ces mots émouvants de Jean-Marc Généreux pour la soutenir

9 mars 2024 - 07h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le vendredi 8 mars dans Danse avec les stars, Adeline Toniutti a bouleversé tous les spectateurs avec sa performance contemporaine inspirée des violences conjugales auxquelles elle a été confrontée. Déstabilisée, elle a reçu le soutien de Jean-Marc Généreux.

Alors que Cristina Cordula ouvrait le bal en rendant hommage à son frère défunt et qu’Inès Reg apportait de la joie sur le plateau avec un numéro Bollywood, Adeline Toniutti a présenté une chorégraphie contemporaine sur la chanson de Camille Lellouche, N’insiste pas, qui aborde avec émotion le thème des violences conjugales.

Durant les répétitions, la professeure de la Star Academy a partagé les sévices infligés par son ex-compagnon dont elle ne dévoile pas l’identité.

« Mon ex-compagnon me frappait. Ça va être dur de danser là-dessus », a-t-elle confié.

Déstabilisée par cette situation délicate, son partenaire de danse, Adrien Caby, a cherché à la rassurer.

« J’ai pleinement confiance en ta réussite. Ne t’inquiète pas, je suis ton allié », lui a-t-il assuré. Sur scène, Adeline Toniutti a livré une performance impressionnante, mais une fois la musique terminée, l’émotion a pris le dessus et les larmes ont coulé. Son témoignage a touché de nombreux candidats, danseurs et membres du jury.

Avant de donner sa note, Jean-Marc Généreux a pris la parole. « Ce sont des moments qui résonnent avec beaucoup de gens, pas seulement en France, mais partout dans le monde », a-t-il commencé, visiblement ému.

« Parfois, j’ai honte de ces hommes qui agissent dans l’ombre pour perpétrer leurs méfaits. Ce soir, on ne peut pas les ignorer, c’était en pleine lumière. Ce que nous avons dénoncé est très puissant. C’est courageux d’avoir fait ce que tu as fait, d’avoir vécu ce que tu as vécu et de mener ton propre combat. J’espère que tu inspireras de nombreuses femmes à suivre ton exemple et à dénoncer ces actes », a-t-il ajouté, bouleversant l’ensemble du public.

Pour Adeline Toniutti, l’acte de se mettre en lumière n’était pas facile : « Je me suis dit que ce serait trop pour moi, j’ai traversé des moments très difficiles cette semaine », dit-elle.

« Si je mets ma vie privée sur la piste de danse, c’est pour sauver des femmes. Si je ne sauve qu’une seule femme, ma peine aura valu la peine d’être endurée". Un témoignage poignant qui restera dans les mémoires de Danse avec les stars ».

Sujets associés : Jean-Marc Généreux - Adeline Toniutti - DALS 2024

Aller plus loin

Adeline Toniutti (Star Academy) sauve sa place sur TF1, sa bienveillance avec Anisha saluée

Prise pour cible par certains détracteurs, qui affirment qu’elle n’aurait pas sa place à la Star Academy, Adeline Toniutti a énormément gagné des points. Sa bienveillance...

Adeline Toniutti (Star Academy), frappée et menacée, son cauchemar au quotidien

Adeline Toniutti, professeure de chant de la Star Academy, sur TF1, a été victime de violences conjugales, un drame sur lequel elle a ouvert son coeur.

Star Academy : Michael Goldman craque, le geste d’Adeline Toniutti qui fait sensation

La finale de la onzième promotion de la Star Academy a été marquée par une explosion d’émotions, tant du côté des élèves que des membres du corps enseignant. Si Cécile Chaduteau...

Ces articles devraient vous intéresser :

DALS : Camille Combal désamorce la tension entre Inès Reg et Natasha St Pier, il fait l’unanimité

Le prime de Danse avec les stars du 29 mars 2024 était très attendu, marqué par la brouille entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Dès le début du direct, Camille Combal a su détendre l’atmosphère avec une blague bien sentie.

Keiona dans le collimateur de la production de Danse avec les Stars : les tensions qui montent

Keiona s’est attirée les foudres de la production de Danse avec les Stars suite à ses propos envers Chris Marques, juré de ce programme Un prime marqué par une ambiance électrique et des tensions palpables, comme le révèle une source interne présente...

Danse avec les stars : Natasha St-Pier et Anthony Colette au bord de la crise ?

Tensions et découragement marquent les répétitions de Natasha St-Pier et Anthony Colette à quelques heures du prime de Danse avec les stars ce vendredi 29 mars. La chanteuse rencontre de grandes difficultés avec le cha-cha-cha, ce qui met son binôme à...

Danse avec les stars : Inès Reg accusée de menaces de mort, Natasha St-Pier porte plainte, leur réponse

L’affaire fait grand bruit dans le monde de la télé-réalité. Inès Reg, la favorite Danse avec les stars, est accusée de menaces de mort envers sa concurrente, Natasha St-Pier.

Kevin Debonne, l’ex-mari d’Inès Reg brise le silence dans le clash avec Natasha St-Pier !

Un conflit a éclaté entre Inès Reg et Natasha St-Pier, les deux candidates de Danse avec les stars. Ce lundi 25 mars, la chanteuse québécoise a ouvert le bal des hostilités. Elle précisait la raison pour laquelle elle avait déposé une main courante....

Danse avec les stars : La « rivalité » Inès Reg - Natasha St-Pier plombe l’émission ?, TF1 réagit

L’émission Danse avec les stars est au cœur d’une polémique depuis l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Le malaise de l’humoriste lors du dernier prime a relancé les spéculations sur un possible lien avec cette "rivalité".

« Ses menaces », les mains courantes de Natasha St-Pier et d’Anthony Colette contre Inès Reg dévoilées dans TPMP

Dans Touche pas à mon poste, le rendez-vous de C8, Cyril Hanouna a levé le voile sur les détails des courantes déposés par Natasha St-Pier et Anthony Colette contre Inès Reg, leur partenaire dans Danse avec les stars.

Inès Reg et Natasha St Pier : La demande spéciale à Caroline Margeridon pour calmer les tensions

Caroline Margeridon, éliminée de Danse avec les stars il y a quelques semaines, s’est exprimée auprès de Télé-Loisirs sur la polémique entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Et elle confirme avoir été sollicitée par la production pour calmer les tensions.

Nabilla Vergara évincée de Danse avec les stars : la machine à cash jugée trop onéreuse

Le rideau se lève sur le casting de la saison 13 de Danse avec les stars, mais une figure familière manque à l’appel. Nabilla Vergara aurait été écartée à la dernière minute, suscitant des spéculations sur les raisons de son absence.

Inès Reg « simule » un malaise pour échapper à Natasha St Pier ? que cache sa maladie ?

Coup de théâtre sur le plateau de Danse avec les stars ! Vendredi soir, Inès Reg a été victime d’un malaise en plein prime, l’obligeant à quitter la compétition pour le reste de la soirée. Et d’après les commentaires sur les réseaux sociaux, son but...