Adeline Toniutti secoue DALS, en larmes, ces mots émouvants de Jean-Marc Généreux pour la soutenir

9 mars 2024 - 07h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le vendredi 8 mars dans Danse avec les stars, Adeline Toniutti a bouleversé tous les spectateurs avec sa performance contemporaine inspirée des violences conjugales auxquelles elle a été confrontée. Déstabilisée, elle a reçu le soutien de Jean-Marc Généreux.

Alors que Cristina Cordula ouvrait le bal en rendant hommage à son frère défunt et qu’Inès Reg apportait de la joie sur le plateau avec un numéro Bollywood, Adeline Toniutti a présenté une chorégraphie contemporaine sur la chanson de Camille Lellouche, N’insiste pas, qui aborde avec émotion le thème des violences conjugales.

Durant les répétitions, la professeure de la Star Academy a partagé les sévices infligés par son ex-compagnon dont elle ne dévoile pas l’identité.

« Mon ex-compagnon me frappait. Ça va être dur de danser là-dessus », a-t-elle confié.

Déstabilisée par cette situation délicate, son partenaire de danse, Adrien Caby, a cherché à la rassurer.

« J’ai pleinement confiance en ta réussite. Ne t’inquiète pas, je suis ton allié », lui a-t-il assuré. Sur scène, Adeline Toniutti a livré une performance impressionnante, mais une fois la musique terminée, l’émotion a pris le dessus et les larmes ont coulé. Son témoignage a touché de nombreux candidats, danseurs et membres du jury.

Avant de donner sa note, Jean-Marc Généreux a pris la parole. « Ce sont des moments qui résonnent avec beaucoup de gens, pas seulement en France, mais partout dans le monde », a-t-il commencé, visiblement ému.

« Parfois, j’ai honte de ces hommes qui agissent dans l’ombre pour perpétrer leurs méfaits. Ce soir, on ne peut pas les ignorer, c’était en pleine lumière. Ce que nous avons dénoncé est très puissant. C’est courageux d’avoir fait ce que tu as fait, d’avoir vécu ce que tu as vécu et de mener ton propre combat. J’espère que tu inspireras de nombreuses femmes à suivre ton exemple et à dénoncer ces actes », a-t-il ajouté, bouleversant l’ensemble du public.

Pour Adeline Toniutti, l’acte de se mettre en lumière n’était pas facile : « Je me suis dit que ce serait trop pour moi, j’ai traversé des moments très difficiles cette semaine », dit-elle.

« Si je mets ma vie privée sur la piste de danse, c’est pour sauver des femmes. Si je ne sauve qu’une seule femme, ma peine aura valu la peine d’être endurée". Un témoignage poignant qui restera dans les mémoires de Danse avec les stars ».

Sujets associés : Jean-Marc Généreux - Adeline Toniutti - DALS 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous de l’affaire Natasha St-Pier et Inès Reg : Danse et tensions, ça ne tourne pas rond (photo)

C’est une drôle de façon de répondre aux accusations. Ce jeudi 22 mars, Natasha St-Pier a publié une vidéo improbable sur Instagram, dans laquelle elle danse avec Inès Reg, la femme au cœur d’une rumeur d’altercation avec la chanteuse.

Inès Reg balance tout sur le SMS de Natasha St-Pier, après une odieuse insulte

Dans une vidéo postée ce lundi 25 mars sur Instagram, Inès Reg brise le silence sur l’altercation qui l’a opposée à Natasha St-Pier. Cette histoire sur les coulisses de Danse avec prend une tournure inattendue alors que l’humoriste dévoile un SMS...

Sophie Davant rejoint le casting de Danse avec les stars 2025

L’information est maintenant officielle : Sophie Davant rejoint le casting de la quatorzième saison de Danse avec les stars, dont la diffusion est prévue dans les prochaines semaines sur TF1 avec aux commandes Camille Combal.

Danse avec les stars, Adil Rami, Sophie Davant, les cachets des candidats dévoilés

La nouvelle saison de "Danse avec les stars" bat son plein et les révélations fusent. Alors que les téléspectateurs sont captivés par les performances des candidats, un nouveau détail vient d’émerger : les salaires des stars.

Inès Reg émue et vulnérable : Les coulisses tendues de Danse avec les Stars révélé

Ce vendredi 29 mars, les fans de de Danse avec les Stars ont assisté à une émotion palpable d’Inès Reg, qui semblait être « à fleur de peau », après sa prestation. Elle avait les larmes aux yeux, mais a cependant contenu son émotion. Les tensions avec...

Danse avec les stars 2024 : Caroline Margeridon, un tango cauchemardesque et une note cinglante de Chris Marques

C’est une soirée difficile qu’a vécue Caroline Margeridon ce vendredi 23 février sur le parquet de Danse avec les stars. L’ex-acheteuse d’Affaire conclue a réalisé une prestation décevante lors de son tango avec Christian Millette, s’attirant les...

Inès Reg et Natasha St-Pier, l’eau dans le gaz, un geste qui en dit long dans DALS

Ce vendredi 22 mars, les téléspectateurs de Danse avec les stars ont été surpris de voir un geste complice entre Inès Reg et Natasha St-Pier, deux candidates que l’on disait rivales.

Sophie Davant critiquée pour sa tenue sexy dans Danse avec les stars

L’arrivée de Sophie Davant dans l’émission "Danse avec les stars" a suscité de nombreuses réactions, mais pas toujours positives. La présentatrice a été vivement critiquée pour sa tenue jugée trop sexy pour une femme de son âge.

Adeline Toniutti secoue DALS, en larmes, ces mots émouvants de Jean-Marc Généreux pour la soutenir

Le vendredi 8 mars dans Danse avec les stars, Adeline Toniutti a bouleversé tous les spectateurs avec sa performance contemporaine inspirée des violences conjugales auxquelles elle a été confrontée. Déstabilisée, elle a reçu le soutien de Jean-Marc...

Danse avec les stars 2024 : La défection de Caroline Margeridon secoue les fans

Danse avec les stars 2024 démarre en fanfare ce vendredi 16 février, mais les téléspectateurs devront se passer de la présence de Caroline Margeridon sur le parquet. La nouvelle a fait l’effet d’une onde de choc dans les coulisses de l’émission.