Dans son récit, Inès Reg expose les détails de l’incident survenu en coulisses de l’émission présentée par Camille Combal sur TF1.
Elle raconte comment une simple demande de baisser le volume a dégénéré en une série de piques acerbes, couplées avec les mots choquants proférés par Natasha St-Pier.
Après avoir été traitée de manière inacceptable, Inès Reg quitte la salle de répétitions, stupéfaite par l’attitude de la chanteuse.
Les excuses ultérieures de Natasha St-Pier semblent apaiser temporairement la tension, mais Inès Reg reste profondément marquée par l’incident.
Le SMS de Natasha St-Pier, où elle exprime ses regrets et ses excuses, est présenté par Inès Reg sur Instagram.
« Quand elle veut me regarder dans les yeux et s’expliquer, je dis : ’pas maintenant’.
C’était il y a deux minutes, le ’petite sal*pe’. Je ne peux pas. Quel humain pourrait ? », lâche-t-elle. « Si moi, Inès Reg, petite nana de 31 ans, qui habite dans le 93, et qui est d’origine algérienne, j’avais dit à une maman de 43 ans qu’elle était une petite sal*pe... je vous laisse imaginer ce qu’on aurait pu dire de moi, ce qu’on est en train de dire de moi, alors que je n’étais que victime dans l’histoire », déclare Inès Reg sur ce réseau social.
« Bonsoir, c’est Natasha. On m’a dit que tu n’étais pas allée en répétitions aujourd’hui. Je crois comprendre que c’est à cause de moi et de ma très mauvaise blague. Je comprends tout à fait que tu aies pu croire que je te parlais ainsi sérieusement, car tu ne me connais pas et évidemment ne peux pas savoir que je ne suis jamais dans l’agressivité mais souvent dans le second degré », lui a écrit Natasha St-Pier.
« Je t’ai trouvée tellement géniale que très vite j’ai eu envie d’agir avec toi comme avec mes amis et c’est entièrement ma faute », avait ajouté la chanteuse québécoise. ».
Ne gâche pas à cause de moi tout ton potentiel car on le sait déjà, c’est toi qui vas gagner cette émission. Tu es géniale. Je suis aussi très triste de faire par ricochet du mal à Christophe, ton danseur qui ne mérite pas ça".
La chanteuse de 43 ans pensait que sa rivale dans Danse avec les stars tournait un sketch. "Je croyais que vous tourniez un sketch, j’ai été maladroite et je te souhaite que succès et bonheur », a-t-elle indiqué.