Lors de l’émission Face à Hanouna, diffusée le samedi 13 avril 2024 sur C8, le major Edward Dames, ancien agent de la CIA, a fait une déclaration intrigante. Selon lui, il serait capable d’identifier le conducteur qui aurait renversé le jeune Émile au Vernet.
Disparu le samedi 8 juillet 2023 au Vernet, le petit Louis a été retrouvé mort environ neuf mois plus tard. L’ex-agent de la CIA affirme dans le cadre de l’émission de Cyril Hanouna que la victime aurait été percutée par une voiture le jour de sa disparition.
Edward Dames soutient qu’il peut identifier ce conducteur.
« Ce serait quelqu’un qui n’aurait pas freiné. Pris de panique, il aurait renversé l’enfant. Mon travail consiste désormais à le retrouver. J’ai déjà transmis ces informations à la police », a-t-il déclaré. Ce spécialiste avait accusé le maire lors d’une précédente émission.
Un dessin à la clé ?
L’ex-agent va plus loin : « Si je le souhaitais, je pourrais même dessiner le visage de ce conducteur… Mais cela ne serait que ma parole contre celle d’autrui », précise-t-il face à Cyril Hanouna.
Edward Dames explique sa méthode : « Il faut construire l’image petit à petit, comme une photographie prise au ralenti. Un motif se dessine. Je trouverai les personnes impliquées, et la police devra écouter ce que j’ai à dire », conclut-il.