Ce mercredi, Cyril Hanouna a profité de son émission sur Europe 1 pour s’exprimer au sujet de la récente polémique qui touche Brigitte Macron. Et il s’est souvenu d’une séquence humiliante.
Jean-Michel Apathie a déclenché une polémique sur Twitter après avoir critiqué la Une du Journal du Dimanche titrant "Joyeuses Pâques". Et il a été recadré par Cyril Hanouna, qui n’aurait pas cerné le sens du propos du journaliste.
« J’avoue, j’ai ri. Étonnant, non ? », a commenté le journaliste, qui intervient régulièrement dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès. Il a provoqué un tollé sur le réseau social.
Cyril Hanouna a notamment recadré Apathie, l’accusant de se moquer des Français et de leur religion.
« Soyez fiers de votre religion ! Toutes les religions ! Et Jean-Michel Apathie, ce guignol aurait du voir le nombreux de français heureux d’aller à l’église hier. Ce gugusse, lui, ne fait plus rire personne », a tweeté l’animateur de TPMP.
Certains internautes ont accusé Hanouna de manipuler l’opinion et de ne pas comprendre le message de Jean-Michel Apathie.
« Etant donné qu’au delà de toutes vos outrances, vous n’êtes pas un imbécile (on ne manipule pas l’opinion si l’on est bête), dans le cas d’espèce vous faites semblant de pas comprendre qu’il se fout de la gueule, non pas de la religion, mais de la une du JDD », a commenté un utilisateur.
D’autres ont défendu le droit d’Apathie à critiquer la religion, même dans un pays laïque.
"Que les religions existent encore au 21e siècle est déjà une bêtise abyssale, mais c’est un autre débat. Empêcher quelqu’un de faire la critique ou la moquerie d’une religion dans un pays laïque, c’est problématique. Mais bon, c’est Cyril qui décide ce qui est drôle ou pas ?", a réagi un autre internaute.
https://twitter.com/Cyrilhanouna/status/1774708027397968041
Ces articles devraient vous intéresser :