L’affaire Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles, continue de faire des vagues. Sur le plateau de Quelle époque, samedi 6 avril 2024, Raphaëlle Bacque, enquêtrice sur l’affaire, a révélé des aspects troublants du comportement de l’acteur.
Invitée par Léa Salamé, dans le cadre de son émission sur France 2, pour décrypter la personnalité de Gérard Depardieu, la journaliste a dressé un portrait dérangeant de l’acteur. Selon elle, son comportement inapproprié avec les femmes n’était pas le seul sujet de préoccupation.
« Son comportement, pas seulement avec les femmes, le fait d’être ivre mort sur les tournages, mais très souvent, tout ça, ça a été passé sous silence pendant des années et des années », a-t-elle déclaré.
Cette affirmation a provoqué une réaction immédiate de Christophe Dechavanne, co-animateur de l’émission.
Il a tenté de nuancer les propos de la journaliste, en soulignant que l’alcoolisme de Depardieu n’était pas flagrant « au début de sa carrière ».
Mais Raphaëlle Bacque a maintenu sa position, affirmant que l’ivresse de l’acteur était un problème récurrent et présent « assez vite » dans sa carrière.