Le chanteur de 61 ans a fait une apparition remarquée au défilé de mode parisien de Stella McCartney aux côtés de sa femme Azucena. Le couple était présent pour soutenir leur fille Aël, qui travaillait sur le show.
Mais cette sortie publique avait également pour but de redonner de l’espoir à ses fans, après une interview accordée à TF1, et qui avait ravivé leurs inquiétudes quant à sa santé.
En effet, Florent Pagny n’est pas parvenu à terrasser son cancer des poumons. Son traitement a été négligé.
« Ça peut me rendre triste, cette réalité médicale qui me rattrape », a fait savoir le chanteur, « assumant d’être en partie responsable d’une possible récidive ».
Cependant, l’ex-coach de The Voice n’est pas seul dans cette épreuve. Il peut compter sur le soutien inconditionnel de sa femme, qui est son véritable rempart contre le découragement. Mais il peut aussi compter sur l’aide de son ami proche Kad Merad, qui lui parle tous les jours pour lui remonter le moral.
Une source a confié au magazine Voici qui lui offre sa Une cette semaine : « Kad Merad est son meilleur ami, nous apprend notre source, il lui parle au téléphone tous les jours. »