Dernières volontés d’Alain Delon : où sera-t-il enterré ?
Alain Delon s’est éteint dans sa maison de Douchy, dans le Loiret, dimanche 18 août, entouré de ses proches.
Alain Delon traverse actuellement une période difficile, alimentant l’inquiétude de ses fans et de sa famille. L’aîné, Anthony, s’exprime sur l’état de son père, déclarant que malgré des hauts et des bas depuis son AVC en 2019, l’acteur ne souffre pas d’Alzheimer. Mais cela n’empêche l’acteur émérite de vouloir mourir, comme le rapporte le magazine Ici Paris.
Une expertise médicale a récemment conclu à une "dégradation psychologique et physique, correspondant à une altération majeure de la santé mentale".
La possibilité d’une mise sous tutelle était sérieusement envisagée par le procureur de Montargis. Des examens approfondis étaient en cours pour évaluer la situation.
Finalement, l’acteur a été classé sous sauvegarde de justice. Désormais, un mandataire judiciaire accompagnera la star "pour son suivi médical".
En 2019, après deux AVC en un mois, les médecins suisses ont perçu un Alain Delon dépressif, exprimant son découragement face à son état de santé.
Les récentes déclarations de l’acteur, attestant qu’il ne veut pas vivre plus longtemps s’il demeure handicapé, soulignent un risque suicidaire majeur, rapporte Ici Paris.
« Je veux mourir », aurait-il déclaré, après avoir vu son état se détériorer à la suite d’un accident domestique en 2021. Alain Delon compose aussi avec un lymphome.
Malgré une prise en charge médicale, une altérationsignificative du discernement a été notée.
Aller plus loin
Alain Delon s’est éteint dans sa maison de Douchy, dans le Loiret, dimanche 18 août, entouré de ses proches.
Hiromi Rollin, évincée sans ménagement par les enfants d’Alain Delon, raconte son histoire de femme bafouée. La compagne déchue de l’icône du cinéma français se livre au...
Ces articles devraient vous intéresser :