Alain Delon : Pourquoi il a préféré mourir chez lui plutôt qu’à l’hôpital ?

21 août 2024 - 09h15 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alain Delon s’est éteint dans la nuit du 17 au 18 août 2024, à l’âge de 88 ans. L’illustre acteur se battait depuis plusieurs années contre un cancer, son état s’étant gravement détérioré ces derniers mois.

Mais pas question pour lui d’être hospitalisé.
Sa crainte était de partir seul.

Il avait choisi de vivre ses derniers instants dans sa résidence de La Brûlerie, à Douchy, dans le Loiret, entouré de ses proches.

Selon Paris Match, l’état de santé d’Alain Delon ne lui permettait plus de vivre normalement. Le cancer dont il souffrait avait atteint un stade incurable, aggravé par les conséquences d’un AVC survenu en 2019.

">August 20, 2024

Bien que son cœur et son corps aient été affaiblis par les traitements médicaux, l’acteur avait clairement exprimé sa volonté de ne pas subir d’acharnement thérapeutique.

En juin dernier, après un dernier bilan de santé, il avait réaffirmé son refus de poursuivre des traitements trop lourds, précise la publication.

Alain Delon avait même été contraint de quitter sa chambre du premier étage de sa demeure pour s’installer dans un lit médicalisé au rez-de-chaussée. Il ne pouvait presque plus se déplacer.

Son quotidien était rythmé par des douleurs intenses, notamment causées par des crises de goutte et des complications au genou, affirme Paris Match, qui s’appuie sur le témoignage de proche.

Malgré cela, il refusait obstinément toute hospitalisation. Il préférant rester chez lui, dans son immense propriété, loin des établissements médicaux où il redoutait de finir ses jours.

L’acteur ne pouvait plus se déplacer. Les soins lui étaient apportés à domicile par des infirmières.

Les rares fois où il quittait sa maison, c’était discrètement, à bord d’une ambulance, pour des perfusions à l’hôpital de Montargis, destinées à lui redonner quelques forces.

Le 14 août dernier, ses trois enfants, Anthony, Anouchka, et Alain-Fabien, se sont rassemblés autour de lui avec le médecin et l’administratrice judiciaire en charge de sa curatelle.

Et la décision avait alors été prise de passer à une phase de sédation, respectant ainsi les souhaits d’Alain Delon.

« Alain Delon est paisible, serein, ses yeux se ferment, mais son cœur bat encore », a fait savoir une source qui s’exprime sous couvert d’anonymat.

Jusqu’à cette nuit fatidique du 17 au 18 août, où il a rendu son dernier souffle, entouré de ses enfants, qui l’ont accompagné jusqu’au bout.

Sujets associés : Alain Delon - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Delon fragilisé par un cancer, confidence sans tabou à un célèbre journaliste

Après des mois de silence, Alain Delon qui lutte contre un cancer, pourrait encore sortir de sa réserve dans une prise de parole auprès de son ami, le journaliste Cyril Viguier.

« Repose en paix Jackson » : Laeticia Hallyday honore la mémoire d’un ami cher

Ce lundi 15 avril 2024, Laeticia Hallyday s’est emparée de son compte Instagram pour partager avec sa communauté virtuelle une bien triste nouvelle, celle du décès du fils de Simon Paul Cohen, l’un de ses proches amis.

Kate Middleton et prince William, une séparation déchirante la veille de Noël, un tragique événement

Tandis que « la famille s’affairait aux préparatifs du réveillon », un tragique événement a tout bouleversé », dans la vie de Kate Middleton et le prince William, rapporte le magazine Ici Paris.

Patrice Laffont : les révélations de son fils sur sa fin de vie

Le 7 août dernier, Patrice Laffont est décédé des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait dans sa résidence du sud de la France. Un mois plus tard, son fils Fabrice se livre sur les derniers instants de l’animateur lors de son passage dans...

Adriana Karembeu : L’aide précieuse d’Alain Delon pendant sa grossesse

Adriana Karembeu, profondément touchée par la disparition d’Alain Delon à l’âge de 88 ans, a partagé son émotion et son hommage sur Instagram. La séduisante blonde évoque la façon dont l’artiste émérite l’a aidée dans l’annonce de sa grossesse.

Mort de Niels Arestrup après un long combat contre la maladie

Niels Arestrup, nous a quittés ce 1er décembre 2024 à l’âge de 75 ans. Le comédien, célèbre pour ses rôles dans des films tels qu’« Un Prophète », s’est éteint paisiblement à son domicile de Ville-d’Avray, des suites d’une longue maladie.

Alain Delon atteint d’un lymphome de type B à progression extrêmement lente, Anthony Delon brise le silence

Anthony Delon s’est confié avec émotion sur la maladie de son père, Alain Delon, dans une interview pour Entrevue.

Herbert Léonard éprouvé par la mort de Pascal Danel

Herbert Léonard traverse une période particulièrement difficile. Depuis le décès de son ami de longue date, Pascal Danel, l’interprète de "Pour une femme" semble bien éprouvé.

Mort d’Herbert Léonard, il souffrait aussi d’un handicap

Herbert Léonard, décédé le 2 mars 2025 à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer, avait évoqué son handicap auditif lors de son passage chez Jordan De Luxe, en janvier dernier.

Le mystère de l’absence de Mathilde Seigner aux funérailles de Delon

Alain Delon s’est éteint ce 18 août dernier à l’âge de 88 ans. Ses obsèques, prévues ce samedi en fin d’après-midi dans sa propriété de Douchy, réuniront de nombreuses personnalités du monde du cinéma et du spectacle.