Alain Delon : Pourquoi il a préféré mourir chez lui plutôt qu’à l’hôpital ?

21 août 2024 - 09h15 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alain Delon s’est éteint dans la nuit du 17 au 18 août 2024, à l’âge de 88 ans. L’illustre acteur se battait depuis plusieurs années contre un cancer, son état s’étant gravement détérioré ces derniers mois.

Mais pas question pour lui d’être hospitalisé.
Sa crainte était de partir seul.

Il avait choisi de vivre ses derniers instants dans sa résidence de La Brûlerie, à Douchy, dans le Loiret, entouré de ses proches.

Selon Paris Match, l’état de santé d’Alain Delon ne lui permettait plus de vivre normalement. Le cancer dont il souffrait avait atteint un stade incurable, aggravé par les conséquences d’un AVC survenu en 2019.

">August 20, 2024

Bien que son cœur et son corps aient été affaiblis par les traitements médicaux, l’acteur avait clairement exprimé sa volonté de ne pas subir d’acharnement thérapeutique.

En juin dernier, après un dernier bilan de santé, il avait réaffirmé son refus de poursuivre des traitements trop lourds, précise la publication.

Alain Delon avait même été contraint de quitter sa chambre du premier étage de sa demeure pour s’installer dans un lit médicalisé au rez-de-chaussée. Il ne pouvait presque plus se déplacer.

Son quotidien était rythmé par des douleurs intenses, notamment causées par des crises de goutte et des complications au genou, affirme Paris Match, qui s’appuie sur le témoignage de proche.

Malgré cela, il refusait obstinément toute hospitalisation. Il préférant rester chez lui, dans son immense propriété, loin des établissements médicaux où il redoutait de finir ses jours.

L’acteur ne pouvait plus se déplacer. Les soins lui étaient apportés à domicile par des infirmières.

Les rares fois où il quittait sa maison, c’était discrètement, à bord d’une ambulance, pour des perfusions à l’hôpital de Montargis, destinées à lui redonner quelques forces.

Le 14 août dernier, ses trois enfants, Anthony, Anouchka, et Alain-Fabien, se sont rassemblés autour de lui avec le médecin et l’administratrice judiciaire en charge de sa curatelle.

Et la décision avait alors été prise de passer à une phase de sédation, respectant ainsi les souhaits d’Alain Delon.

« Alain Delon est paisible, serein, ses yeux se ferment, mais son cœur bat encore », a fait savoir une source qui s’exprime sous couvert d’anonymat.

Jusqu’à cette nuit fatidique du 17 au 18 août, où il a rendu son dernier souffle, entouré de ses enfants, qui l’ont accompagné jusqu’au bout.

Sujets associés : Alain Delon - Décès

Aller plus loin

Le pacte d’Alain Delon avec ses enfants avant de mourir

Juste avant de perdre la vie des suites d’une longue maladie, Alain Delon, comme le rapporte France Dimanche, aurait demandé à ses trois enfants, un ultime faveur afin qu’il...

Les adieux déchirants de Muriel Robin à Alain Delon

L’émotion était palpable lors des adieux rendus à Alain Delon. Parmi les proches de l’acteur, Muriel Robin, visiblement très affectée, a été aperçue quittant la propriété de...

Comment Alain Delon a soutenu Vanessa Paradis après sa blessure ?

Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans des suites d’une longue maladie. La nouvelle a sans doute profondément attristé Vanessa Paradis, qui avait eu l’occasion de partager...

Nolwenn Leroy et Alain Delon : deux destins marqués par l’abandon

Nolwenn Leroy a tenu à rendre hommage à Alain Delon après l’annonce de sa disparition à l’âge de 88 ans, des suites d’un cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Anouchka Delon sortie de l’hôpital, elle partage un tendre cliché avec Alain Delon amaigri

Anouchka Delon, après avoir passé une partie des fêtes à l’hôpital, a finalement eu l’occasion de rendre visite à son père, Alain Delon, avant la fin de l’année. La jeune femme a partagé un moment tendre avec l’acteur. Une photo est diffusée sur...

Alain Delon, que va devenir son domaine de la Brûlerie à Douchy ?

Le domaine du Gâtinais, havre de paix d’Alain Delon pendant de nombreuses années, pourrait connaître de grands changements.

Emmanuel-Philibert de Savoie en deuil ! Laeticia Hallyday présente aux obsèques ?

Laeticia Hallyday pourrait être présente aux obsèques de Victor Emmanuel de Savoie, fils du dernier roi d’Italie, avec qui elle entretient une relation étroite.

Alain Delon furieux après l’interview choc d’Anthony dans Paris Match, ce qu’il pense ?

Dans une prise de parole auprès de La Tribune Dimanche, l’avocat d’Alain Delon a commenté les révélations faites par son fils Anthony dans une interview accordée à Paris Match le 3 janvier dernier. Il serait irrité par ce déballage impudique.

Héritage Alain Delon : la fratrie a 30 jours pour contester le testament

Alain Delon s’est éteint entouré de ses proches, notamment de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, qui l’ont accompagné jusqu’à sa dernière demeure. Après les obsèques, une nouvelle étape s’ouvre pour eux, celle de la gestion de...

Charlène de Monaco absente aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, scandale à Turin

Visée par les critiques, Charlène de Monaco a brillé par son absence aux obsèques de Victor-Emmanuel de Savoie, le prince de Naples, aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco.

Paul Belmondo soutenu par Laura Smet après le décès de sa mère

Paul Belmondo a annoncé le décès de sa mère, Élodie Constantin, première épouse du regretté Jean-Paul Belmondo. Et il a reçu un message de soutien de Laura Smet.

Patrice Laffont : les révélations de son fils sur sa fin de vie

Le 7 août dernier, Patrice Laffont est décédé des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait dans sa résidence du sud de la France. Un mois plus tard, son fils Fabrice se livre sur les derniers instants de l’animateur lors de son passage dans...

Héritage d’Alain Delon : pourquoi Anouchka reçoit-elle une part plus importante ?

Alain Delon, qui est décédé à 88 ans des suites d’un cancer, a laissé une partie importante de son héritage à sa fille Anouchka.

Daphné Bürki brisée : Elle pleure son amour David Hache, décédé à 42 ans

Ce 1er mai, jour de la fête du Travail, Daphné Bürki s’est saisie de son fil Instagram pour annoncer une bien triste nouvelle, celle de la mort du photographe David Hache, présenté comme son amour.