Alain Delon a beau multiplie les sorties médiatiques dont la dernière en date, son soutien à Samia Ghali, une candidate à la mairie de Marseille, ce ne serait pas pour rien. Il éprouverait des difficultés d’élocution.
Le magazine Public a livré d’inquiétante nouvelles de l’acteur émérite, même si depuis, il irait mieux. Il éprouverait cependant des difficultés pour communiquer.
"Anthony le sait et le voit", son père est "toujours aussi fatigué, et il s’accroche", rapporte l’hebdomadaire avant d’évoquer quelques désagréables conséquences de l ’AVC, dont il a été victime l’an dernier.
Des séquelles dont des troubles de la marche, de la mémoire ou de l’équilibre ont été citées, ainsi que l’aphasie, "perte totale ou partielle de la capacité de communiquer par le langage".
Alain Delon n’a pas pris la peine de commenter cette allégation, mais il a en revanche apporté la semaine dernière son soutien à Samia Ghali, candidate aux municipales.
"Je soutiens cette femme d’action, je lui fais vraiment confiance pour ses choix demain. Je sais qu’elle mettra toute son énergie au service de Marseille et des Marseillais qu’elle aime profondément », a-t-il indiqué dans un communiqué.