Dans une nouvelle tournure d’événements autour de l’affaire Alain Delon, Hiromi Rollin, l’ex-compagne de l’acteur, s’est exprimée via son avocat, Yassine Bouzrou, dans une interview au Parisien, publiée ce vendredi 12 janvier. Choquée par les récentes révélations sur la santé d’Alain Delon, elle dénonce une « tentative d’homicide volontaire » sur l’acteur.
Le feu a été ravivé au sein de la fratrie Delon après une interview d’Anthony, l’aîné, à Paris Match.
Il a révélé des dissensions familiales en accusant Anouchka de dissimuler la véritable santé de leur père.
Dans sa prise de parole, il avait mis en lumière des manquements aux tests cognitifs d’Alain Delon entre 2019 et 2022.
Dans cette saga familiale, Hiromi Rollin, qui visée par une plainte pour "abus de faiblesse", prend maintenant la parole.
Son avocat a révélé le choc ressenti par Hiromi Rollin face à la dégradation soudaine de la santé d’Alain Delon, qui était pourtant « rassurant et stable avant le 5 juillet ». C’était à cette époque qu’elle avait été mise à l’écart.
« Ma cliente m’a mandaté pour déposer une dénonciation auprès du procureur de la République pour des faits de tentative d’homicide volontaire sur la personne d’Alain Delon », a déclaré Me Yassine Bouzrou.
L’état stable d’Alain Delon a été confirmé par des médecins suisses peu avant l’expulsion d’Hiromi fin juin 2023 et l’arrêt du traitement médical par les enfants.
« C’est d’ailleurs ce qu’avaient constaté les médecins suisses le 30 juin 2023, soit quelques jours avant l’expulsion d’Hiromi et l’arrêt du traitement par les enfants », a-t-il confié au Parisien, ajoutant, à propos des SMS des enfants de l’acteur : « Le contenu de ces échanges est tout simplement effrayant. On a l’impression que l’objectif est de précipiter le décès d’Alain Delon ».