La tension persiste au sein de la famille Delon, avec des signes de conflit qui pourraient bientôt devenir une véritable guerre de succession. Pour Alain Delon, le père des trois enfants concernés, la situation est douloureuse et difficile à vivre.
Même si Alain Delon partage la vie d’Hiromi , une Japonaise qu’il connait depuis très long, pour autant, il n’oublie l’un des amours de sa vie, Mireille Darc, emporté des suites d’une longue maladie il y a cinq ans.
À l’occasion des cinq ans de sa disparition, l’acteur a adressé un tendre message à son ex dont l’album posthume vient d’être réédité par le label Panthéon, d’Universal Music.
Il s’agit d’un double opus composé de ses plus belles chansons.
En entretien avec l’AFP, Alain Delon a tenu à rendre hommage à Mireille Darc.
« Mimi, si je devais dessiner la forme de ton univers, je lui donnerai la forme d’un coeur. Si je devais sculpter une femme, ce serait toi... », a-t-il déclaré à l’AFP, avant de poursuivre : « Ton amour est mon paradis perdu… ».
Alain Delon et Mireille Darc seraient restés ensemble durant une quinzaine d’années.
L’acteur l’avait quittée en 1981 pour s’enticher aussitôt d’Anne Parillaud.
Cette séparation, l’actrice « a eu mal à la surmonter ».
Malgré tout, elle restera ‘sa vie durant, une amie très proche d’Alain Delon, qui fût déchiré à sa mort’.
« Vingt-six ans après, en 2007, l’ancien couple le plus glamour du Tout-Paris, avait fini par se reformer sur scène. Ils jouèrent ensemble la bouleversante pièce de théâtre, « Sur la route de Madison ».
Ces articles devraient vous intéresser :