De sa vie à Londres et de sa relation avec sa fille Chloé Jouannet, Alexandra Lamy en parle dans les colonnes du magazine « Télé 7 Jours », nouvelle étape de la promotion de sa série « Une chance de trop » bientôt diffusée sur TF1.
Après sa séparation avec Jean Dujardin après une dizaine d’années de vie commune, Alexandra Lamy a mis le cap sur Londres pour permettre à sa fille d’y poursuivre ses études. La comédienne revient cependant très régulièrement en France pour ses activités professionnelles.
« Tous les week-ends. A chaque fois, avec des trémolos dans la voix, je lui disais à quel point j’étais heureuse de la voir. Il y a eu une période du tournage où j’étais extrêmement sensible : quand elle rentrait tard, je m’inquiétais », dit-elle à propos de sa fille, qui l’a motivée à s’installer dans le capitale britannique.
« Quand on est jeune, vivre à l’étranger est souvent un rêve : je le réalise à 40 ans. Ma fille est totalement bilingue, c’est pour elle un cadeau extraordinaire. Elle m’aide en anglais. Je n’envisage pas du tout de rentrer, même si je ne me considère pas vraiment partie », précise-t-elle.
Alexandra Lamy confirme la volonté de sa fille de se lancer dans une carrière de comédienne. Elle suit d’ailleurs des cours de théâtre.