
Le 13 janvier dernier, Michel Drucker a créé la surprise en laissant tomber son masque lors d’une interview avec Marie Portolano dans l’émission "Quelle époque !" diffusée sur France 2.
Ce samedi, Alexandra Lamy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux déclarations d’Anny Duperey concernant la "chasse aux sorcières tardive" visant Benoît Jacquot et Jacques Doillon.
La star n’a pas mâché ses mots : « Il faut dire à toutes ces victimes que vous n’aimez pas la chasse aux violeurs et aux criminels tardive ».
Anny Duperey avait commenté les plaintes de Judith Godrèche contre les cinéastes pour des faits remontant aux années 1980 et 90.
Elle n’avait pas mâché ses mots.
« Je vais me faire taper dessus, mais je pense que tout ça est extrêmement exagéré.
"Quand même six ans avec un réalisateur... Sous emprise, je veux bien, mais quand même consentante, non ? Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc-là, mais je n’aime pas trop ces chasses aux sorcières tardives comme ça ».
Face à ces propos, Alexandra Lamy n’a pas hésité à réagir fermement : « Madame Duperey (...) Vous voulez dire à toutes ces femmes que vous n’aimez pas la chasse aux sorcières tardive, mais ce ne sont pas des sorcières, ce sont des violeurs, des criminels. Il faut dire à toutes ces victimes que vous n’aimez pas la chasse aux violeurs et aux criminels ».
Elle a ensuite ajouté : « Merci Madame Duperey, au nom de toutes les victimes, de toutes celles qui ont le courage de parler, de leur demander de se taire parce que ça fait longtemps ».
Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, Alexandra Lamy a participé à plusieurs initiatives, notamment une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles en 2019. Elle a également réalisé en 2022 un film intitulé "Touchées", qui aborde le sujet des femmes victimes de violences sexuelles.
Ces articles devraient vous intéresser :