
Ce mardi 18 juin, sur Europe 1, où il a pris les commandes d’une nouvelle émission, Cyril Hanouna a évoqué les relations qu’il entretenait avec Alexis Corbière et Raquel Garrido, écartés de la La France Insoumise (LFI).
Invité sur le plateau de "On n’est pas couché" sur France 2, Michel Onfray n’a pas été tendre avec le couple formé par Alexis Corbière et Raquel Garrido, à qui il a reproché d’afficher un portrait de Lénine dans leur appartement.
« Lénine, communisme, etc, tout le monde est à peu près d’accord aujourd’hui, c’est 100 millions de morts, 100 millions de morts ! Comment est-ce qu’on peut accepter d’avoir le portrait de Lénine qui a créé les goulags, les camps de déportation, dès la fin 1917, octobre 17 la révolution ? (…) imaginez que Fillon ait le portrait de Franco chez lui, que Sarkozy ait le portrait de Mussolini, que Marine Le Pen ait le portrait de Pétain », a-t-il en effet fustigé sur France 2.
Chroniqueuse pour Thierry Ardisson dans les "Terriens du dimanche", Raquel Garrido n’a pas manqué de répondre dans un message posté sur Twitter.
« Et quand on vous reproche de posséder tel objet chez vous, ou d’aimer telle peinture, c’est quoi ? Du totalitarisme ? En fait, Onfray est aussi con que ceux qui ns reprochent d’aimer Sardou. Si on m’empêche d’écouter un disque ou d’accrocher une toile chez moi, où va-t-on ? », écrit-elle.
Et d’ajouter : « Allez, je pardonne à @MichelOnfrayTv son comportement fachistoïde qui consiste à livrer mon intérieur et l’intimité de mon foyer à la vindicte publique. Je lui offre même un cadeau ».
">3 juin 2018Et quand on vous reproche de posséder tel objet chez vous, ou d’aimer telle peinture, c’est quoi ? Du totalitarisme ? En fait, Onfray est aussi con que ceux qui ns reprochent d’aimer Sardou. Si on m’empêche d’écouter un disque ou d’accrocher une toile chez moi, où va-t-on ? #ONPC
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFr) https://twitter.com/RaquelGarridoFr/status/1003202721699295233
Ces articles devraient vous intéresser :