Le 14 novembre dernier, une vidéo sur les réseaux sociaux a dévoilé des propos choquants de la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, élus de La France Insoumise.
Dans cette séquence, la jeune femme de 22 ans déclare sans détour : ’Je suis antisémite, je m’en bats les cou*lles, j’assume’. Les répercussions ne se sont pas fait attendre. Elle est placée en garde à vue.
Fille de parlementaires engagés, la jeune femme, dont le compte a depuis été verrouillé, a été interpellée par la brigade de répression de la délinquance contre la personne et placée en garde à vue.
Les accusations portent sur ’apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie de commettre des atteintes volontaires à la vie’. Une situation embarrassante pour ses parents qui n’ont pas encore réagi.
Alexis Corbière et Raquel Garrido, jusqu’alors sans commentaires, voient leur fille au cœur d’une controverse. Dans le passé, les illustres parents affirmaient leur fille traumatisée. Sa crainte était d’être enlevée.
Le couple d’Insoumis, connu pour son engagement politique, est confronté à cette affaire délicate impliquant l’une de leurs trois filles : Victoria, Inès et Barbara. Affaire à suivre au sein de la famille engagée, sous les projecteurs pour des raisons bien moins politiques cette fois-ci."