Le 23 avril 2023, Alicia Aylies partageait sur les réseaux sociaux la joyeuse nouvelle de la naissance de sa fille, Tamalia. Discrète sur sa vie privée, elle n’avait pas révélé l’identité du père de son enfant à l’époque. Mais elle l’avait quelques mois plus tard.
Dans une interview accordée à Purepeople, Alicia Aylies confiait en eeffet les difficultés liées à la distance qui la séparait de Thomas : "Thomas vit en Guyane. Moi, je suis à Paris avec Tamalia. Il fait des allers-retours ou Tamalia et moi faisons des allers-retours", expliquait-elle, évoquant également son ancienne relation avec le footballeur Kylian Mbappé.
Malheureusement, la vie de couple d’Alicia Aylies et Thomas n’a pas résisté à la distanceet aux contraintes. Le 4 mai 2024, c’est sur son compte Instagram que l’ancienne Miss France a officialisé sa rupture : "Je suis une femme libre, je suis une mère célibataire".
Face à cette nouvelle épreuve, Alicia Aylies se montre positive et déterminée :
"L’ancienne Alicia qui a refait surface il y a peu s’est demandée pourquoi est-ce qu’elle vit cette situation. Pourquoi elle ? Avec du recul et beaucoup d’amour, j’ai compris que ce sont des leçons de vie et surtout que je suis maître de mon propre bonheur. Je suis donc dans l’amour et sur le chemin de ma paix personnelle. Je ne dis pas que c’est un chemin facile et linéaire, mais toutes les fois où je douterais, je remplacerais ma tristesse ou ma colère par de l’amour, du bonheur pour moi-même et pour les autres".