Kate Middleton « en larmes » après l’annulation d’une promesse du Nouvel An par William

1er janvier 2025 - 08h52 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Avant leur mariage, le prince William et Kate Middleton passaient traditionnellement Noël avec leurs familles respectives, prévoyant de se retrouver pour le Nouvel An. Cependant, une année en particulier a marqué un tournant.

The Mirror rappelle cet épisode.

Le prince et la princesse de Galles participent aujourd’hui régulièrement à la marche de la famille royale vers l’église le jour de Noël. Autrefois, et précisément avant leur mariage, la coutume voulait qu’ils ne célèbrent pas les fêtes de fin d’année ensemble à Sandringham, rappelle le média britannique.

Ainsi, ils passaient systématiquement le 25 décembre séparément. En 2006, après plusieurs années de relation depuis leur rencontre à l’université de St Andrews, ils ont respecté cette séparation à Noël, mais avaient prévu de se retrouver pour les festivités du Nouvel An.

Or, selon un ouvrage, Kate Middleton aurait été profondément chamboulée, et aurait même fondu en larmes lorsque le prince William a annulé leurs projets à la dernière minute.

Elle se serait beaucoup interrogée sur l’avenir de leur relation.

Dans son livre paru en 2011, The Making of a Royal Romance, Katie Nicholl relate que William avait promis à Kate Middleton de rejoindre sa famille, mais qu’il avait finalement opté pour rester auprès de la sienne. Il l’avait informée de sa décision par téléphone le lendemain de Noël.

« William avait des doutes et s’est entretenu avec son père et sa grand-mère pour une discussion franche sur son avenir avec Kate. Tous deux lui ont conseillé de ne pas se précipiter. », a-t-il indiqué.

Par la suite, quelques semaines plus tard, en 2007, Kate Middleton et le prince William ont connu une brève séparation. Des sources ont par la suite révélé que la reine, aujourd’hui disparue, avait été déçue par cette rupture.

Toutefois, cette séparation fut de courte durée. Peu de temps après, William et la future mère de ses enfants ont été aperçus s’embrassant lors d’une fête militaire dans une caserne de Bovington, dans le Dorset.

De plus, en juillet 2007, Kate Middleton et son frère James ont assisté au concert en l’honneur de Diana, organisé à Wembley pour commémorer les 10 ans de la disparition de la mère de William, la princesse Diana.

Rapidement, leur histoire d’amour a été confirmée et Kate a emménagé dans l’appartement de William à Clarence House. Il y retournait après ses obligations militaires le vendredi soir pour partager des week-ends ensemble.

La suite, on la connaît. En 2010, le couple a annoncé ses fiançailles, puis s’est marié en avril 2011. Ils sont désormais mariés depuis près de 14 ans et ont trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton - Séparation

Ces articles devraient vous intéresser :

Balmoral et Sud de la France : Kate Middleton annule tout, qu’est-ce qui se passe ?

Éprouvée par son traitement contre le cancer, une maladie sournoise contre laquelle elle lutte depuis janvier dernier, Kate Middleton devrait faire l’impasse cette année sur le séjour estival à Balmoral, et sur des vacances qu’elle aurait prévu avec...

Les secrets de l’oncle de Kate Middleton révélés : un complot tordu contre Harry et Meghan Markle en préparation

L’oncle de Kate Middleton, très remonté, prépare son propre coup foireux contre le prince Harry et Meghan Markle, qu’il ne porterait pas dans son coeur.

Kate Middleton hospitalisée : la réaction de Prince George révélée

Alors que le prince George s’apprête à quitter son école actuelle, de nouvelles révélations sur son enfance voient le jour. La façon dont il a vécu l’hospitalisation de sa mère a été précisée.

Kate Middleton encore malade à Wimbledon, des indices subtils qui la trahissent

Si la présence de Kate Middleton à Wimbledon n’a pas manqué de faire sensation, certains observateurs attentifs ont cru déceler dans ses gestes des indices sur son état de santé.

Kate Middleton face au scandale : La firme prépare un plan d’action contre Meghan Markle

Le sourire éclatant de Kate Middleton au gala annuel du Royal Variety Performance, au bras du prince William, dissimule mal les tensions grandissantes au sein de la famille royale britannique, rapporte le magazine Closer, qui revient sur l’accusation...

Kate Middleton en Écosse : signe d’une amélioration de son état de santé

Kate Middleton semble en meilleure santé après avoir mis fin à sa chimiothérapie. Elle a récemment été aperçue aux côtés du prince William et du roi Charles III lors de leur visite annuelle à Crathie Kirk, à Balmoral, en Écosse.

Kate Middleton et le prince William : une convalescence qui vire au vinaigre ?

Kate Middleton se remet doucement de son opération chirurgicale, mais sa convalescence ne se passe pas sans heurts. La duchesse de Cambridge a en effet dû "gronder" son mari, le prince William, qui s’est montré un peu trop envahissant à son goût.

Jordan Bardella séparé de Nolwenn Olivier, ce qui a mis leur couple à rude épreuve

Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, se trouve plongé corps et âme dans la frénésie des Européennes. Cependant, cet engagement dans la campagne électorale pourrait bien mettre à rude épreuve sa relation avec Nolwenn Olivier, sa...

Prince William évoque discrètement l’anniversaire de Harry en public

Le 15 septembre marque un nouveau tour de roue pour le prince Harry, qui célèbre son 40ème anniversaire. Une étape importante dans la vie d’un homme, mais qui s’inscrit dans un contexte familial particulièrement tendu. Et le prince William s’est...

Tradition festive : Prince William a choisi George à la place de Harry

Le prince William et son fils, le prince George, ont été aperçus, tout sourire, lors d’un match de football avant Noël. Une source affirme que le prince George aurait en quelque sorte « remplacé » son oncle Harry dans cette tradition familiale.