The Mirror rappelle cet épisode.
Le prince et la princesse de Galles participent aujourd’hui régulièrement à la marche de la famille royale vers l’église le jour de Noël. Autrefois, et précisément avant leur mariage, la coutume voulait qu’ils ne célèbrent pas les fêtes de fin d’année ensemble à Sandringham, rappelle le média britannique.
Ainsi, ils passaient systématiquement le 25 décembre séparément. En 2006, après plusieurs années de relation depuis leur rencontre à l’université de St Andrews, ils ont respecté cette séparation à Noël, mais avaient prévu de se retrouver pour les festivités du Nouvel An.
Or, selon un ouvrage, Kate Middleton aurait été profondément chamboulée, et aurait même fondu en larmes lorsque le prince William a annulé leurs projets à la dernière minute.
Elle se serait beaucoup interrogée sur l’avenir de leur relation.
Dans son livre paru en 2011, The Making of a Royal Romance, Katie Nicholl relate que William avait promis à Kate Middleton de rejoindre sa famille, mais qu’il avait finalement opté pour rester auprès de la sienne. Il l’avait informée de sa décision par téléphone le lendemain de Noël.
« William avait des doutes et s’est entretenu avec son père et sa grand-mère pour une discussion franche sur son avenir avec Kate. Tous deux lui ont conseillé de ne pas se précipiter. », a-t-il indiqué.
Par la suite, quelques semaines plus tard, en 2007, Kate Middleton et le prince William ont connu une brève séparation. Des sources ont par la suite révélé que la reine, aujourd’hui disparue, avait été déçue par cette rupture.
Toutefois, cette séparation fut de courte durée. Peu de temps après, William et la future mère de ses enfants ont été aperçus s’embrassant lors d’une fête militaire dans une caserne de Bovington, dans le Dorset.
De plus, en juillet 2007, Kate Middleton et son frère James ont assisté au concert en l’honneur de Diana, organisé à Wembley pour commémorer les 10 ans de la disparition de la mère de William, la princesse Diana.
Rapidement, leur histoire d’amour a été confirmée et Kate a emménagé dans l’appartement de William à Clarence House. Il y retournait après ses obligations militaires le vendredi soir pour partager des week-ends ensemble.
La suite, on la connaît. En 2010, le couple a annoncé ses fiançailles, puis s’est marié en avril 2011. Ils sont désormais mariés depuis près de 14 ans et ont trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.