Au cours de sa tournée intitulée "Dans mes cordes", Renaud laisse transparaître des signes croissants de fragilité. Il est en effet apparu très tremblant. Une décision pourrait être prise, celle de renoncer à sa tournée.
Ancien alcoolique, Christophe Lambert est impressionné par Renaud, qui a réussi à mettre fin à ses addictions.
Il y a dix-sept ans, l’ex chéri de Sophie Marceau se rendait compte que les quelques verres de vin qu’il s’accordait dans la journée ne lui suffisaient plus. Surtout, « ce n’était plus par plaisir mais par nécessité, » a-t-il expliqué dans les pages de « Paris Match », où il se livre longuement.
« Il fallait sans doute en passer par là pour comprendre que j’étais en danger et que je devais m’arrêter d’urgence », poursuit celui qui est désormais en couple avec Karima, qui est à la tête de plusieurs bijouteries.
Il a replongé environ « une dizaine de fois, mais je me suis sevré tout seul, car je savais que c’était le seul moyen pour moi de m’en sortir ».
Christophe Lambert en profite pour saluer le courage de Renaud, qui a réussi à mettre fin à son alcoolisme.
« Je le connais bien, a-t-il avoué. J’ai toujours été fasciné par son côté anarchiste et sa profondeur. Il a fait preuve d’un courage extrême alors qu’on le disait perdu. Son cœur, aujourd’hui, est encore dix fois plus grand. Je ne suis pas sûr d’avoir la même force mais je suis un battant ».
Ces articles devraient vous intéresser :