Renaud cash sur la politique : il tacle François Bayrou sans ménagement

26 décembre 2024 - 13h01 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

On ne peut pas reprocher à Renaud de manier la langue de bois. Lors d’une récente interview accordée au Parisien, le chanteur a livré son opinion sur le nouveau Premier ministre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas tendre.

On ne peut pas dire qu’il porte François Bayrou dans son cœur. À l’occasion du dernier concert de sa tournée événement "Dans mes cordes", le 21 décembre dernier, Renaud a eu l’opportunité de se livrer dans les colonnes du Parisien.

Et comme son habitude, il ne mâche pas ses mots.

Le papa de deux enfants s’est illustré par un commentaire acerbe sur le nouveau gouvernement. Interrogé sur la nomination de François Bayrou à Matignon, il lâche, visiblement agacé : « Que voulez-vous que j’en pense ? Les politiques m’ont dégoûté. ».

En avril dernier, l’artiste avait déjà exprimé sa colère contre Emmanuel Macron dans une autre interview accordée au même titre.

« La politique ne m’intéresse plus du tout. La classe politique me désespère, je n’ai même plus envie de la critiquer. », disait ce qui en aurait fini de la cigarette et l’alcool.

« Je préfère écrire des chansons humanitaires », à défaut de s’engager contre les politiques.

Sujets associés : Renaud - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

PPDA : Léa Salamé dans la tourmente, une victime la confronte à ses propos

La semaine n’a pas été des plus faciles pour Léa Salamé. En quelques jours, la journaliste a suscité la polémique sur France Inter, provoquant l’indignation, y compris chez une consœur.

Cyril Hanouna, les enregistrements qui accablent Matthieu Delormeau dévoilés !

La guerre avait-elle marqué la relation de Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau ? Alors que l’ancien animateur star de C8 avait fermement démenti, par le biais de son avocat, avoir proféré des menaces à l’encontre de son ancien chroniqueur lors d’une...

Najat Vallaud-Belkacem : sa réplique cinglante sur son salaire France Terre d’asile

Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.

Harry et Meghan Markle protégés par Charles : Charles refuse de les humilier

Les tensions entre le prince Harry, Meghan Markle, et la famille royale britannique n’ont cessé d’alimenter les discussions ces dernières années. Entre révélations fracassantes et décisions contestées, la relation entre le duc de Sussex et son père, le...

William Leymergie dans Bonjour ! sur TF1 ? : Les réactions cinglantes de Thomas Sotto et Marie Portolano

Le lancement de Bonjour !, la nouvelle matinale de Bruce Toussaint sur TF1, n’a pas été sans piquant, avec un duplex mettant en scène William Leymergie, ancienne figure emblématique de Télématin. Un choix qui n’a pas échappé à Thomas Sotto déçu.

« Y’a un problème », Karim Benzema provoqué par l’équipe de France, la photo de la discorde

Karim Benzema et quelques autres joueurs dont Paul Pogba ont une nouvelle fois été nargués par le site officiel de l’équipe de France. Ils ont été coupés d’une photo officielle. Et cela a été perçu comme provocation.

Kate Middleton : Comment Meghan Markle a-t-elle pu être si avide ? 

Après son diagnostic de cancer, Kate Middleton a fait une apparition publique remarquée à l’occasion d’une Trooping the Colour. Un retour qui aurait été gâché par un geste de Meghan Markle.

Prince Harry, menaces, abus de pouvoir, une ex-collaboratrice lève le voile

Le prince Harry se retrouve au cœur d’une controverse explosive. Sophie Chandauka, une ex-responsable de l’association caritative Sentebale, cofondée par le duc de Sussex, a levé le voile sur des pratiques internes choquantes.

Kate Middleton : Sa tentative de désamorcer la crise Harry et Meghan Markle contrecarrée par le protocole

Kate Middleton aurait tenté de désamorcer les tensions avec le prince Harry et Meghan Markle lors de leur dernier engagement officiel en 2020. Mais le protocole royal en a décidé autrement.

Patrick Bruel exaspéré par les propos d’un député Insoumis

Invité sur RTL, Patrick Bruel a fait part de sa lassitude suite à la polémique déclenchée par un député Insoumis à propos des athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Paris.