On ne peut pas reprocher à Renaud de manier la langue de bois. Lors d’une récente interview accordée au Parisien, le chanteur a livré son opinion sur le nouveau Premier ministre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas tendre.
On ne peut pas dire qu’il porte François Bayrou dans son cœur. À l’occasion du dernier concert de sa tournée événement "Dans mes cordes", le 21 décembre dernier, Renaud a eu l’opportunité de se livrer dans les colonnes du Parisien.
Et comme son habitude, il ne mâche pas ses mots.
Le papa de deux enfants s’est illustré par un commentaire acerbe sur le nouveau gouvernement. Interrogé sur la nomination de François Bayrou à Matignon, il lâche, visiblement agacé : « Que voulez-vous que j’en pense ? Les politiques m’ont dégoûté. ».
En avril dernier, l’artiste avait déjà exprimé sa colère contre Emmanuel Macron dans une autre interview accordée au même titre.
« La politique ne m’intéresse plus du tout. La classe politique me désespère, je n’ai même plus envie de la critiquer. », disait ce qui en aurait fini de la cigarette et l’alcool.
« Je préfère écrire des chansons humanitaires », à défaut de s’engager contre les politiques.