
C’est avec une grande tristesse que Sarah Poniatowski a annoncé le décès de son père, survenu ce mardi 23 avril 2024. L’ex-femme de Marc Lavoine a rendu un hommage émouvant à son père sur son compte Instagram.
Les premières images du film d’Angelina Jolie intitulé « First They Killed My Father » viennent d’être dévoilées.
Il y est question de l’histoire de Loung qui a survécu aux atrocités du régime des Khmers rouges, surnom d’un mouvement politique et militaire communiste radical d’inspiration maoïste, qui a dirigé le Cambodge de 1975 à 1979.
Plus de deux millions de personnes sur une population de 7 millions ont été tuées y compris les parents et les deux soeurs de Loug.
« Le coeur du film, c’est l’histoire de Loung, c’est l’histoire d’une guerre à travers les yeux d’une enfant mais c’est aussi l’histoire d’un pays », explique Angelina Jolie, qui a fait appel à des acteurs cambodgiens, eux-mêmes survivants et enfants de survivants de ce génocide.
Dans une interview au « Guardian », la star hollywoodienne avait aussi fait savoir que son fils Maddox était à l’origine de ce film. « C’est lui qui a lancé les choses et il a dit qu’il était prêt et qu’il voulait travailler dessus, ce qu’il a fait. Il a lu le scénario, a aidé avec des notes et il était présent durant les réunions de production,” confiait la réalisatrice au journal anglais.
Ces articles devraient vous intéresser :