Un incident surréaliste s’est produit à l’issue de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Après la défaite de son équipe, Al-Ittihad, face à Al-Hilal (4-1), Abderrazak Hamdallah, coéquipier de Karim Benzema, a été victime de coups de fouet de la part d’un spectateur mécontent.
La scène s’est déroulée juste après le coup de sifflet final. Selon les images relayées par le site Marca, un échange verbal houleux a éclaté entre le joueur marocain et un spectateur descendu sur la pelouse pour exprimer sa colère.
Le coéquipier de Karim Benzema, visiblement agacé, a alors jeté de l’eau sur le spectateur avec sa bouteille en plastique. Le Français a quant à lui été ménagé par les fans, même si son frère a provoqué une polémique en s’en prenant au coach du club de Jeddah.
Furieux, l’individu a répliqué en assénant deux coups de fouet à Hamdallah. Touché sur la deuxième tentative, le joueur a tenté de s’en prendre à son agresseur, mais il a été rapidement maîtrisé par les forces de sécurité.
Cet incident choquant a provoqué une vague d’indignation en Arabie saoudite et dans le monde entier. De nombreux clubs et joueurs ont exprimé leur soutien à Hamdallah, condamnant fermement la violence dont il a été victime.
La Fédération saoudienne de football a ouvert une enquête pour identifier et sanctionner l’individu responsable de cette agression.