Anne-Claire Coudray traumatisée par PPDA

25 janvier 2025 - 08h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En ce début d’année 2025, TF1 célèbre son cinquantième anniversaire. À cette occasion, Le Parisien a organisé un jeu de questions-réponses avec cinq personnalités emblématiques de la chaîne, dont Anne-Claire Coudray, présentatrice des journaux du week-end.

Parmi les sujets abordés, celui, sensible, de Patrick Poivre d’Arvor, figure controversée de la Une, et des accusations d’agressions sexuelles et de viols portées par un collectif de 90 femmes.

Bien qu’elle ne fasse pas partie des plaignantes, la journaliste, qui a débuté sa carrière à l’époque de PPDA, n’a pas pris sa défense. Elle a même employé le terme fort de « traumatisme » pour décrire son ressenti face à cette affaire.

Anne-Claire Coudray a expliqué que, lors de l’éclatement de l’affaire en 2021, elle et la plupart de ses collègues ont été profondément choqués.

« On s’est interrogés sur la mise en question de la rédaction, le fait que beaucoup de gens savaient et que personne n’a rien dit. ... Jamais le mot "viol" n’a été prononcé, je peux vous l’assurer », a-t-elle confié au Parisien.

Pour elle, comme pour beaucoup de ceux qui n’avaient rien soupçonné à l’époque, cette histoire sordide a été et reste un choc, une blessure encore vive, tandis que PPDA, lui, continue de clamer son innocence.

Sujets associés : PPDA - Anne-Claire Coudray - Couple

Ces articles devraient vous intéresser :

Adèle Exarchopoulos honorée aux César : Elle oublie François Civil dans son discours

C’est un moment d’émotion intense qu’a vécu Adèle Exarchopoulos ce vendredi 23 février 2024 en recevant le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans "Je verrai toujours vos visages". Et dans son discours, elle n’a pas eu un...

Marlène Schiappa et Matthias Savignac : Un soleil tatoué pour éterniser leur amour !

Marlène Schiappa a franchi une étape importante dans sa relation amoureuse avec Matthias Savignac. Un an après leur rencontre coup de foudre, l’ancienne secrétaire d’État a révélé les détails de leur romance dans une prise de parole auprès de « Gala ».

Mylène Farmer et Seal : un baiser qui enflamme le Stade de France

Le concert de Mylène Farmer au Stade de France ce samedi 28 septembre a marqué les fans. La chanteuse a offert une soirée inoubliable, marquée par une surprise de taille : un duo avec Seal sur leur célèbre titre "Les Mots". Un baiser a même été échangé.

Vanessa Paradis et Johnny Depp, leur fille franchit un nouveau cap avec 070 Shake ?

Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, passe énormément de temps avec sa chère et tendre, rappeuse 070 Shake, qu’elle aurait déjà présentée à ses parents. Un nouveau cap bientôt franchi ?

Tom Cruise sous le charme de Victoria Canal

Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train autour de Tom Cruise. Si l’acteur hollywoodien a toujours été discret sur sa vie privée, les tabloïds s’intéressent de près à sa nouvelle compagne, la jeune musicienne Victoria Canal.

Vincent Cassel et sa sœur Cécile : Carnaval endiablé à Rio pour retrouver l’amour et la famille

Vincent Cassel est de retour à Rio de Janeiro, ville où réside sa compagne Narah Baptista, une séduisante brune qui partage sa vie depuis l’été dernier. Sa soeur Cécile Cassel est aussi sur place.

Raphaël Quenard en couple avec Anaïde Rozam

Les rumeurs se sont confirmées ! Raphaël Quenard et Anaïde Rozam, les deux talents montants du cinéma français, filent le parfait amour. Le couple, discret sur sa vie privée, a été aperçu à plusieurs reprises ensemble, témoignant d’une complicité...

Emmanuel et Brigitte Macron, une maison plus grande et plus isolée dans le Pas-de-Calais ?

Frédéric Beigbeder : Un retour sous haute tension pour sauver son amour avec Lara

Frédéric Beigbeder serait prêt à tout pour reconquérir le cœur de sa femme, Lara, la mère de ses deux enfants, rapporte le magazine Public, qui l’affiche en sa Une de son édition de cette semaine.

Divorce pour Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam ? Son message subtil à l’anniversaire du prince Albert

Le prince Albert de Monaco a célébré son 66ème anniversaire entouré de sa famille, mais un membre important manquait à l’appel : Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi. Et ce jour-là, elle se serait affichée sans alliance.