Invité ce 11 janvier dans C à vous, le talk-show de France 5, le mari de Géraldine Maillot a évoqué le retrait de Noël Le Graët, mis en retrait à la suite de ses propos sur Zidane.
Didier Deschamps a commenté cette décision, et en a profité pour rappeler son amitié avec Zidane.
« La situation fait que cela a amené une rivalité sportive entre nous deux. Et même, pour certains, une opposition. J’aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l’on a vécu et partagé ensemble. Déjà dans notre première vie comme joueurs, puis par rapport à ce qu’il est et ce qu’il représente dans le football ».
Ces propos n’ont pas satisfait Daniel Riolo, qui affirme Didier Deschamps coincé.
« Il est coincé, il est éclaboussé parce que depuis le début, il est main dans la main avec Noël Le Graët. Je me souviens encore d’interviews très claires où Didier Deschamps a dit que tout ce qu’on disait sur Noël Le Graët, c’était des racontars, qu’il n’y aurait jamais rien, que l’audit serait vide », a-t-il affirmé.
« Il l’a soutenu, je suis désolé mais les résultats et le fait qu’il brille avec l’équipe de France, à un moment ça ne peut plus le couvrir. Aujourd’hui, même sans vouloir parler, il a admis une rivalité avec Zidane. Je soutiens la théorie qu’il serait resté coûte que coûte, ne serait-ce pour barrer la route de Zidane. Il aurait souffert terriblement de voir Zidane lui succéder. C’est une affaire d’ego, on sait très bien qu’ils ne sont pas amis contrairement à ce que la légende veut faire croire », a-t-il indiqué.
Anne-Elisabeth Lemoine semble choqué par cette dernière confidence.
« C’est pas rien ce que vous dites, Daniel Riolo », a réagi Anne-Elisabeth Lemoine.
« C’est pas rien mais je l’assume. Emmanuel Petit, autre grande gloire de 98, a dit qu’il était très peiné et qu’il se demandait si l’association France 98 existait encore », dit-il.