La démission de Delphine Wespiser de de Touche pas à mon poste en avril dernier a provoqué un raz-de-marée de rumeurs sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont empressés d’affirmer que Kelly Vedovelli aurait joué un rôle dans l’éviction de...
Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de l’émission C à Vous sur France 5, a reçu Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, sur son plateau et s’est retrouvée perplexe face à ses explications plutôt confuses.
Elle n’a pas réussi à comprendre les propos flous du député européen, et Patrick Cohen, chroniqueur de l’émission, était dans la même situation.
L’émission de France 5, C à Vous, abordait notamment le sujet de la guerre en Ukraine lors de son rendez-vous de la chaîne publique. Patrick Cohen, en tant que chroniqueur, a confronté à plusieurs reprises le député européen et a été le premier à exprimer son incompréhension suite à certaines déclarations de Jordan Bardella.
« Nous sommes favorables, et nous l’avons dit pendant toute la campagne présidentielle, à l’envoi de matériels défensifs », a expliqué Bardella, qui traverserait une crise conjugale avec la nièce de Marine Le Pen.
Patrick Cohen n’a pas tardé à réagir à ces propos. "Si les États occidentaux vous avaient suivi, il n’y aurait pas de contre-offensive ukrainienne aujourd’hui (...) Ce n’est pas avec du matériel défensif que l’on reconquiert son territoire", a souligné le journaliste à Jordan Bardella.
« Vous voulez envoyer des missiles longue portée à l’Ukraine et prendre le risque que des missiles ukrainiens se retrouvent sur des villes russes ? », se demande-t-il.
Le député affirme qu’il ne fait que reprendre la position de la diplomatie française.
« Je n’ai pas compris », a lancé Patrick Cohen, dont le propos est conforté par l’animatrice de C à vous. « Moi non plus », a ajouté Anne-Élisabeth Lemoine.
Ces articles devraient vous intéresser :