Cette occasion a été propice pour adresser indirectement les spéculations qui ont circulé à propos de frictions avec Philippe, le père de son second fils, alimentée au début de l’été par le magazine Voici.
Malgré les rumeurs qui avaient circulé, l’animatrice de "C à Vous" a choisi de ne pas aborder ces sujets lors de l’entretien. Au lieu de cela, elle a partagé le parallèle qu’elle fait entre sa propre rentrée et celle de ses enfants. Anne-Elisabeth Lemoine a ainsi offert des confidences rares sur son rôle de maman.
Continuant l’entretien, elle s’est concentrée sur son émission et les nouveautés de la saison à venir.
Elle a souligné : "C’est chouette d’avoir encore une rentrée des classes à 53 ans ! Je reprends C à vous le 4 septembre, toujours entourée de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, et nous accueillons cette année Aurélie Casse de BFMTV, et Lorrain Sénéchal de franceinfo". Pourtant, cette rentrée promet d’être agitée pour la journaliste : "N’étant pas quelqu’un de très organisé, si mon fils de 10 ans part à l’école le premier jour sans avoir rien oublié, et que mon aîné se trouve bien inscrit à la fac, ce sera déjà bien". La rentrée pourrait donc réserver son lot de surprises. Se déroulera-t-elle sans accroc ? L’avenir le dira.