Laeticia Hallyday, bien que séparée de Jalil Lespert, continue à s’immerger dans la vie culturelle parisienne. La séduisante blonde ne semble pas s’ennuyer. Récemment, elle a été repérée lors d’un gala de danse aux côtés de Nikos Aliagas et Anne...
Malgré les nombreuses épreuves qu’elle a traversées, Anne Sinclair, qui publie en mars sa « Chronique d’une France blessée », est une femme apaisée grâce à son compagnon, l’historien Pierre Nora.
« J’ai retrouvé depuis trois ans le bonheur auprès d’un homme, qui, comme moi, n’est plus tout jeune », confie Anne Sinclair, en confidence dans les pages de Vanity Fair, qui revient sur la genèse de cette relation.
« l’histoire de cet amour longtemps empêché, né il y a plus de vingt ans », indique la publication.
Et de rappeler que l’académicien était là pour soutenir Anne Sinclair alors que celle-ci était en pleine tourmente suite aux déboires de son mari de l’époque, DSK, empêtré dans le scandale du Sofitel qui lui a coûté une candidature à la présidence de la république.
Les mots de Pierre Nora « lui ont fait tant de bien ».
« Avec lui, elle a retrouvé sa dignité, sa joie de vivre. Elle n’en veut plus à la terre entière », poursuit Vanity Fair.
De leur relation, Anne Sinclair y était revenue lors d’un entretien avec le magazine « Paris Match ».
« Pierre a un univers intellectuel très large, très fourni, qui m’est infiniment supérieur, confiait la directrice éditoriale du Huffington Post. Il est historien. Il a édité plus de mille livres chez Gallimard. Il a accompli une œuvre considérable avec Les lieux de mémoire ».
Anne Sinclair avouait aimer « entrer dans son univers ».
« Nous partageons un intérêt commun pour plein de sujets, les livres, l’art, la musique, les idées, le cinéma, les bons bistrots, l’air du temps, ajoutait-t-elle. C’est ce qui s’appelle bien s’entendre avec quelqu’un, n’est-ce pas ?? ».
Ces articles devraient vous intéresser :