Quotidien : Anne Sinclair fait barrage au Rassemblement National

24 juin 2024 - 22h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Anne Sinclair était l’invitée de "Quotidien", l’émission animée par Yann Barthès sur TMC. La journaliste en a profité pour exprimer son opposition au Rassemblement National (RN), le parti d’extrême droite dirigé par Jordan Bardella.

« Si le RN arrive au pouvoir, Jordan Bardella l’a confirmé, il reviendra sur le droit du sol », a-t-on rappelé durant l’émission.

Anne Sinclair a saisi cette occasion pour réaffirmer son engagement contre les extrémismes. Elle a cité le pasteur allemand Martin Niemöller, qui avait prononcé ces mots en 1945.

« Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif. Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester. », a-t-elle rappelé.

L’ancienne journaliste, ex femme de DSK, a ajouté qu’elle ne voulait pas qu’on puisse dire un jour : « Quand ils sont venus chercher les musulmans, je n’ai rien dit. »

Son intervention a été largement saluée sur les réseaux sociaux.

« Quelle intervention intelligente, claire et argumentée ! Donnons plus la parole à ceux qui éclairent la voie et moins à ceux qui veulent entraîner la France vers la haine et la division. Ni Front National ni Front populiste », a commenté une internaute.

...

Sujets associés : Anne Sinclair - Echec - Projet - Succès - Quotidien

Ces articles devraient vous intéresser :

Jackpot pour Claire Chazal : Le montant de ses indemnités dévoilé

Du départ de Claire Chazal de TF1 il y a quelques années, il en est question dans les colonnes du Nouveau Spécial France.

Nathalie Marquay-Pernaut, voyage au bout de l’enfer dans "The Island : Célébrités"

Depuis la disparition de son mari Jean-Pierre Pernaut en 2022, Nathalie Marquay-Pernaut a multiplié les projets pour ne pas sombrer dans le chagrin. Et le dernier en date est « The Island : Célébrités ». Et son aventure ne s’est pas déroulée comme prévu.

Sonia Mabrouk sublime et rayonnante après son accouchement !

Sonia Mabrouk avait quitté l’antenne en mai dernier pour profiter de son congé maternité. Après avoir donné naissance à sa fille, Soraya, en juillet, la journaliste a fait son grand retour ce lundi 9 septembre 2024, à la présentation de Midi News.

Julien Doré et Sharon Stone, leur projet fou !

Le projet surprenant de Julien Doré et Sharon Stone fait les gros titres de France Dimanche. Depuis leur rencontre mémorable au Festival de Cannes, le chanteur français et l’icône hollywoodienne ont maintenu une relation régulière. Ils ne sont pas en...

Mask Singer 2024, Shy’m est le nouvel enquêteur mystère

Vendredi 31 mai 2024, un nouvel enquêteur mystère débarque sur Mask Singer ! Mais qui se cache derrière le costume du Flocon ? Shy’m est l’hypothèse qui revient le plus souvent. Et ça s’est confirmé.

Iris Mittenaere : Un projet secret qui l’éloigne des réseaux

Iris Mittenaere, habituée à partager son quotidien avec ses fans sur les réseaux sociaux, s’est faite plus discrète ces derniers temps.

Épanouie et déterminée : Karine Ferri révèle son nouveau projet

Maman comblée de deux labradors, Bella et Dolmen, et d’un chat, Menhir, Karine Ferri ne délaisse pas pour autant son rêve d’émission animalière. C’est son grand projet.

Claire Chazal et Anne Sinclair, unies face à l’horreur, les dessous de leur combat

Alors que le conflit persiste entre Israël et le Hamas, une solidarité sans faille s’est manifestée avec un rassemblement engagé au Trocadéro, à Paris. Parmi les personnalités, les journalistes Anne Sinclair et Claire Chazal, l’humoriste Sophia Aram,...

Comment la tournée de Gad Elmaleh fait face aux appels au boycott religieux ?

Gad Elmaleh enchaîne les succès avec sa tournée, malgré les controverses. En juin dernier, alors qu’il s’exprimait sur le conflit à Gaza, l’humoriste avait par ailleurs évoqué des appels au boycott lancés par certains rabbins.

Brigitte Macron face aux rumeurs transphobes, Emmanuel Macron prend la parole : « Ils ont du caramel dans… »

Emmanuel Macron a brisé le silence autour des rumeurs transphobes qui visent son épouse, Brigitte Macron. Interrogé par TF1 lors de sa visite au ministère de la Justice le vendredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des...