Anne Sinclair, Pierre Nora, désormais sa grande priorité

16 mars 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De Anne Sinclair, il en est question dans les colonnes de Gala, qui rappelle que la journaliste a refusé de se lancer dans la politique en disant non à une place de ministre de la culture.

La grande priorité de celle qui partage la vie de Pierre Nora est la famille.

La jour­na­liste qui aurait « pu deve­nir Première dame » se tient à bonne distance des ors de la Répu­blique. Du coup, lorsque son ami Manuel Valls et François Hollande ont songé à elle pour rempla­cer Fleur Pelle­rin à la Culture, Anne Sinclair a ferme­ment décliné, comme l’a relaté Le Monde », rappelle le magazine « Gala » dans les pages de son dernier numéro.
Pour celle qui est divorcée il y a trois ans de Dominique Strauss-Khan, la vie est ailleurs, aux côtés de l’homme qui partage désormais sa vie, l’historien Pierre Nora, qui était son professeur à Science Po.

« J’aime entrer dans son univers confiait-elle, il y a peu, lors d’un entretien accordé à « Paris-Match ». Nous parta­geons un inté­rêt commun pour pleins de sujets, les livres l’art, la musique, les idées, le cinéma, les bons bistrots, l’air du temps ».

Anne Sinclair se réjouit par ailleurs de rappeler que son homme a édité plus d’un millier de livres chez Galli­mard.
Et elle-même s’apprête à faire son retour en librairie en apportant une « réflexion plus vaste sur la France et l’époque qu’elle traverse ».

« Anne Sinclair (…) sait que la vie réserve toujours son lot de surprises. Que le bonheur peut être fugace. Qu’il est impé­rieux de vivre plei­ne­ment l’ins­tant », est-il par ailleurs indiqué.

Sujets associés : Anne Sinclair - Pierre Nora

Ces articles devraient vous intéresser :

Scène surréaliste : Cyril Hanouna confronte Anne Sinclair et ça dégénère !

Ce mercredi 7 juin, Cyril Hanouna a pris le temps de répondre au tacle cinglant lancé par Anne Sinclair envers Touche pas à mon poste, son rendez-vous presque quotidien sur C8.

Anne Sinclair : Ce surnom moqueur pour Jordan Bardella

Invitée sur le plateau de "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur C8, Anne Sinclair a exprimé sa vive inquiétude face à la montée du Rassemblement National.

Laeticia Hallyday lâche Jalil Lespert, cette soirée solidaire avec Nikos Aliagas, et Anne Sinclair à Paris

Laeticia Hallyday, bien que séparée de Jalil Lespert, continue à s’immerger dans la vie culturelle parisienne. La séduisante blonde ne semble pas s’ennuyer. Récemment, elle a été repérée lors d’un gala de danse aux côtés de Nikos Aliagas et Anne...

Quotidien : Anne Sinclair fait barrage au Rassemblement National

Anne Sinclair était l’invitée de "Quotidien", l’émission animée par Yann Barthès sur TMC. La journaliste en a profité pour exprimer son opposition au Rassemblement National (RN), le parti d’extrême droite dirigé par Jordan Bardella.

Claire Chazal et Anne Sinclair, unies face à l’horreur, les dessous de leur combat

Alors que le conflit persiste entre Israël et le Hamas, une solidarité sans faille s’est manifestée avec un rassemblement engagé au Trocadéro, à Paris. Parmi les personnalités, les journalistes Anne Sinclair et Claire Chazal, l’humoriste Sophia Aram,...