Ce mercredi 7 juin, Cyril Hanouna a pris le temps de répondre au tacle cinglant lancé par Anne Sinclair envers Touche pas à mon poste, son rendez-vous presque quotidien sur C8.
De Anne Sinclair, il en est question dans les colonnes de Gala, qui rappelle que la journaliste a refusé de se lancer dans la politique en disant non à une place de ministre de la culture.
La grande priorité de celle qui partage la vie de Pierre Nora est la famille.
La journaliste qui aurait « pu devenir Première dame » se tient à bonne distance des ors de la République. Du coup, lorsque son ami Manuel Valls et François Hollande ont songé à elle pour remplacer Fleur Pellerin à la Culture, Anne Sinclair a fermement décliné, comme l’a relaté Le Monde », rappelle le magazine « Gala » dans les pages de son dernier numéro.
Pour celle qui est divorcée il y a trois ans de Dominique Strauss-Khan, la vie est ailleurs, aux côtés de l’homme qui partage désormais sa vie, l’historien Pierre Nora, qui était son professeur à Science Po.
« J’aime entrer dans son univers confiait-elle, il y a peu, lors d’un entretien accordé à « Paris-Match ». Nous partageons un intérêt commun pour pleins de sujets, les livres l’art, la musique, les idées, le cinéma, les bons bistrots, l’air du temps ».
Anne Sinclair se réjouit par ailleurs de rappeler que son homme a édité plus d’un millier de livres chez Gallimard.
Et elle-même s’apprête à faire son retour en librairie en apportant une « réflexion plus vaste sur la France et l’époque qu’elle traverse ».
« Anne Sinclair (…) sait que la vie réserve toujours son lot de surprises. Que le bonheur peut être fugace. Qu’il est impérieux de vivre pleinement l’instant », est-il par ailleurs indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :