
Ce jeudi 3 octobre, Anne-Sophie Lapix a dû présenter ses excuses aux téléspectateurs du 20 heures de France 2. La raison ? Une erreur glissée dans le journal de la veille concernant France Stratégie.
Invité ce samedi 9 septembre sur le plateau de « C l’hebdo » sur France 5, Gilles Bouleau est revenu sur le premier JT d’Anne-Sophie Lapix, occasion de la féliciter pour ses bonnes prestations depuis son arrivée.
« Je pense que les gens qui aiment le journalisme et les journaux télévisés ont fait comme moi : ils ont regardé le premier journal d’Anne-Sophie Lapix . J’ai regardé après avoir présenté le mien », confie-t-il dans un premier temps.
Mais malgré son soutien, Anne-Sophie Lapix reste une concurrente, hors de question de lui faire des cadeaux.
Gilles Bouleau entend rester leader.
« On est leader 360 jours sur 365, mais ce n’est pas une obsession. Je ne me réveille pas tremblant le matin en me disant : ’Zut, on a plus ou moins’. L’intérêt d’être leader, c’est la paix de l’esprit. De se dire : je peux moderniser, je suis libre, nous sommes libres, on peut avancer, on peut faire des choses », explique Gilles Bouleau avant de saluer les qualités de sa collègue.
« Je trouve que c’est une très bonne journaliste, ils ont un décor qui a de l’allure », conclut-il.
Ces articles devraient vous intéresser :