Gabriel Attal boycotte Anne-Sophie Lapix sur France 2
Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse...
Michel Barnier a accueilli ce 3 décembre les équipes des journaux télévisés de TF1 et France 2 à Matignon pour une prise de parole importante. Ce rendez-vous médiatique intervient dans un contexte politique tendu, marqué par deux motions de censure déposées par le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national. Une fois encore, Anne-Sophie Lapix s’est distinguée par ses questions sans détours.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas épargné le Premier ministre. Ce mardi 3 décembre, Michel Barnier a accordé une interview depuis Matignon, diffusée lors des éditions de 20 Heures de TF1 et France 2.
Cette intervention a suivi de peu sa décision d’engager la responsabilité de son gouvernement en recourant à l’article 49.3 de la Constitution pour le budget de la Sécurité sociale. Le chef du gouvernement fait désormais face à deux motions de censure, l’une émanant du Nouveau Front populaire et l’autre du Rassemblement national.
Le vote, prévu ce 4 décembre, pourrait entraîner la chute de son gouvernement. Dans ce contexte critique, Anne-Sophie Lapix s’est montrée fidèle à son style incisif.
"Merci de nous accueillir à l’hôtel de Matignon. C’est, je crois, quasiment inédit, ou en tout cas extrêmement rare, et c’est peut-être la dernière fois que vous avez cette occasion", a lancé la journalist. Elle a poursuivi en demandant : "Alors, pensez-vous qu’il y a une toute petite chance que demain la motion de censure ne soit pas votée et que votre gouvernement y survive ?"
Face à cette question directe, Michel Barnier a répondu avec optimisme : "Je le souhaite. C’est, en effet, possible", a-t-il affirmé, soulignant que "ça dépend[rait] des députés qui ont chacun une part de responsabilité".
">December 3, 2024🔴 DIRECT : Anne-Sophie Lapix CONFRONTE Michel Barnier sur sa proximité avec le RN !
Barnier a détruit le cordon sanitaire comme aucun Premier ministre avant lui #France2 #TF1 pic.twitter.com/JWjC3DYTcj
— Ilies Djaouti (@IliesDjt) https://twitter.com/IliesDjt/status/1864032633254035917
Aller plus loin
Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse...
Ce mercredi 13 novembre, Anne-Sophie Lapix a vécu un moment quelque peu embarrassant en direct du 20 heures de France 2. La journaliste s’est laissé aller à un fou rire...
Ce jeudi 3 octobre, Anne-Sophie Lapix a dû présenter ses excuses aux téléspectateurs du 20 heures de France 2. La raison ? Une erreur glissée dans le journal de la veille...
Ces articles devraient vous intéresser :