
Iris Mittenaere et Bruno Pelat ont vu leur relation passer au crible de l’attention publique à la suite d’une accusation de violence conjugale.
Anthony Delon s’est exprimé sur le mouvement #MeToo, lors d’une interview accordée à Figaro la Nuit. L’acteur a abordé un sujet sensible en partageant ses craintes face aux accusations de violences sexuelles, provoquant de vives réactions.
Ses confidences sont reprises par le magazine « France Dimanche ».
L’acteur et homme d’affaires a fait part de son « inquiétude » à l’égard des témoignages de victimes.
« Il y a des hommes qui ont été injustement accusés », a-t-il affirmé.
Et de livrer ensuite des anecdotes transmises par un ami policier. L’acteur a notamment évoqué le risque de plaintes qu’il considère comme parfois motivées par vengeance ou dans l’intention de nuire à "des hommes influents".
Ces propos, bien que nuancés par des marques de respect envers les femmes, n’ont pas manqué de diviser l’opinion.
En abordant le sujet délicat des fausses accusations, Anthony Delon soulève un point sensible qui pourrait être perçu comme une minimisation des violences sexuelles ou une remise en question de la parole des victimes.
Le fils d’Alain Delon a également évoqué un impact personnel de ce changement sociétal.
"L’autre jour, j’étais avec un ami très bien élevé, il est galant. Il m’a raconté qu’il s’est arrêté pour ouvrir la porte à une jeune femme et elle lui a fait une remarque sur ce geste. Je n’ai pas changé, je suis juste un peu plus méfiant.", a expliqué celui qui est officiellement célibataire.
En tout cas, le mouvement #MeToo a permis à de nombreuses victimes de sortir du silence.
Ces articles devraient vous intéresser :