Iris Mittenaere refuse de voir Bruno Pelat en prison

2 octobre 2024 - 15h05 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bien que son ex-compagnon, Bruno Pelat, l’ait agressée et violentée, Iris Mittenaere ne souhaite pas qu’il soit condamné à de la prison ferme.

L’ex-reine de beauté veut simplement qu’il s’éloigne d’elle, selon les informations rapportées par Ici Paris, qui revient sur cette sombre affaire conjugale.

Les faits remontent à la soirée du 23 septembre. Quelques heures auparavant, Miss Univers 2016 avait défilé pour L’Oréal lors de la Fashion Week de Paris. Le lendemain, visiblement secouée, Iris Mittenaere est apparue avec une main bandée lors du défilé Étam, rappelle le magazine people dans son édition de cette semaine.

C’est au cours de la nuit, que l’animatrice de TF1 s’était confiée à une plateforme nationale spécialisée dans les violences sexuelles et conjugales.

Les victimes peuvent échanger 24 heures sur 24 avec des enquêteurs spécialement formés.

C’est là que l’ex de Diego El Glaouia accusé Bruno Pelat, son compagnon depuis quatre mois et fils d’un riche promoteur immobilier, de l’avoir menacée et frappée dans l’appartement de ce dernier à Montmartre.

Les coups auraient été si violents que « sa tête aurait heurté un mur ».

Interpellé rapidement, l’homme de 22 ans a été placé en garde à vue pendant 48 heures. C’est le 6 novembre prochain qu’il devrait face à ses juges.

En effet, selon l’avocate d’Iris Mittenaere, la jeune femme n’était pas dans un état psychologique permettant sa présence au tribunal. En attendant, contre l’avis du procureur, les juges ont décidé de remettre Bruno Pelat en liberté sous condition. Il lui est strictement interdit d’entrer en contact avec la victime, même via les réseaux sociaux.

Bruno Pelat aurait également été forcé de s’installer dans un autre département pour se tenir éloigné d’Iris. « La détention provisoire, je n’en veux pas. Ce qui compte, c’est qu’il soit interdit de s’approcher de moi », a-t-elle déclaré.

Bruno Pelat a reconnu un « problème d’impulsivité ». Il n’est d’ailleurs pas inconnu des services de justice. En 2022, il avait été condamné avec sursis pour violences et menaces de mort envers son père. L’année suivante, il avait déjà été poursuivi pour violences sur son ancienne compagne.

...

Sujets associés : Iris Mittenaere - Agression et Cambriolage - Bruno Pelat

Aller plus loin

« Le revers de la célébrité », Iris Mittenaere cash sur sa relation avec Bruno Pelat

Malgré les violences conjugales dont elle a été victime, Iris Mittenaere ne changerait rien à sa vie. L’ex-reine de beauté ne la changerait pour rien au monde.

Iris Mittenaere victime de violence - Le passé dramatique de son ex

Iris Mittenaere était en couple avec Bruno Pelat, mais cette fois-ci, la discrétion est de mise. Contrairement à sa précédente relation avec Diego El Glaoui, largement partagée...

Iris Mittenaere : après l’enfer avec Bruno, la reconstruction dans un studio parisien

L’affaire qui oppose Iris Mittenaere à son ex-compagnon, Bruno Pelat, continue de faire parler d’elle. Accusé de violences conjugales, le jeune homme a été placé en garde à vue...

Iris Mittenaere s’affiche avec sa blessure à la fashion week

Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers, a porté plainte pour violences contre son compagnon, Bruno Pelat, comme le révèle Voici. Et elle n’hésite pas à s’afficher avec sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Iris Mittenaere amoureuse comblée avec Bruno, mais frustrée sur TF1 ?

Si Iris Mittenaere est comblée par sa vie amoureuse avec Bruno, le fils d’un millionnaire, on ne peut pas en dire autant de sa carrière. L’ex-reine de beauté serait un peu frustrée sur TF1.

Iris Mittenaere : Une plainte contre Bruno Pelat pour violences conjugales

Une nouvelle qui ne manquerait pas de secouer les fans d’Iris Mittenaere. Ce mardi 24 septembre. Selon le magazine Voici, l’ex-reine de beauté aurait déposé plainte pour violences conjugales contre son compagnon, Bruno Pelat.

« Je l’ai détesté », le récit déchirant de Vahina Giocante sur la violence de son père

Sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » proposé par Faustine Bollaert sur France 2, Vahina Giocante est revenue sur les violences sexuelles dont elle a été victime durant son enfance.

Jean-Luc Reichmann, nuit d’horreur après une tentative de cambriolage : « Le plus délicat, c’est psychologiquement »

Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit de mercredi à jeudi. Malgré ce traumatisme, il a choisi de se produire sur scène le soir même dans la pièce "Le bracelet".

Kendji Girac grièvement blessé par balle : La piste du suicide envisagée

Kendji Girac a été touché par une balle à Biscarosse, dans le sud-ouest de la France, durant la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024. Les circonstances de cet incident survenu à 5 heures du matin demeurent obscures, comme le relate Le Parisien....

Iris Mittenaere détrône Christophe Beaugrand dans Ninja Warrior : une surprise inattendue sur TF1

Ce vendredi 7 juillet marque le retour tant attendu de la huitième saison de Ninja Warrior sur TF1. Comme chaque été, l’émission promet des épreuves physiques toujours plus folles. Iris Mittenaere va surprendre Christophe Beaugrand, son partenaire.

Edouard Baer accusé d’agressions sexuelles : son entourage lève le voile

Edouard Baer se retrouve au cœur d’une tempête médiatique suite à des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles portées par six femmes anonymes. Alors que certaines de ses représentations sont annulées, son entourage le défend et apporte son...

Iris Mittenaere en couple avec Bruno, le jackpot avec le fils d’un milliardaire

Iris Mittenaere a déjà tourné la page Diego El Glaoui ! L’ancienne Miss Univers a en effet retrouvé l’amour dans les bras d’un certain Bruno, comme le révèle le magazine Voici en exclusivité.

Audrey Fleurot victime d’agression dans le métro

Audrey Fleurot, la comédienne phare de la série "HPI" sur TF1, a été confrontée à des épisodes très douloureux dont des agressions. Et elle en garde un souvenir amer.

Sébastien Cauet : Nouvelle plainte pour agression sexuelle et viol

Ce jeudi 8 février, une nouvelle tempête secoue la vie de Sébastien Cauet. Selon BFMTV, une cinquième plainte a été déposée à son encontre pour "des faits d’agression sexuelle et de viol remontant aux années 90".