Iris Mittenaere refuse de voir Bruno Pelat en prison

2 octobre 2024 - 15h05 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bien que son ex-compagnon, Bruno Pelat, l’ait agressée et violentée, Iris Mittenaere ne souhaite pas qu’il soit condamné à de la prison ferme.

L’ex-reine de beauté veut simplement qu’il s’éloigne d’elle, selon les informations rapportées par Ici Paris, qui revient sur cette sombre affaire conjugale.

Les faits remontent à la soirée du 23 septembre. Quelques heures auparavant, Miss Univers 2016 avait défilé pour L’Oréal lors de la Fashion Week de Paris. Le lendemain, visiblement secouée, Iris Mittenaere est apparue avec une main bandée lors du défilé Étam, rappelle le magazine people dans son édition de cette semaine.

C’est au cours de la nuit, que l’animatrice de TF1 s’était confiée à une plateforme nationale spécialisée dans les violences sexuelles et conjugales.

Les victimes peuvent échanger 24 heures sur 24 avec des enquêteurs spécialement formés.

C’est là que l’ex de Diego El Glaouia accusé Bruno Pelat, son compagnon depuis quatre mois et fils d’un riche promoteur immobilier, de l’avoir menacée et frappée dans l’appartement de ce dernier à Montmartre.

Les coups auraient été si violents que « sa tête aurait heurté un mur ».

Interpellé rapidement, l’homme de 22 ans a été placé en garde à vue pendant 48 heures. C’est le 6 novembre prochain qu’il devrait face à ses juges.

En effet, selon l’avocate d’Iris Mittenaere, la jeune femme n’était pas dans un état psychologique permettant sa présence au tribunal. En attendant, contre l’avis du procureur, les juges ont décidé de remettre Bruno Pelat en liberté sous condition. Il lui est strictement interdit d’entrer en contact avec la victime, même via les réseaux sociaux.

Bruno Pelat aurait également été forcé de s’installer dans un autre département pour se tenir éloigné d’Iris. « La détention provisoire, je n’en veux pas. Ce qui compte, c’est qu’il soit interdit de s’approcher de moi », a-t-elle déclaré.

Bruno Pelat a reconnu un « problème d’impulsivité ». Il n’est d’ailleurs pas inconnu des services de justice. En 2022, il avait été condamné avec sursis pour violences et menaces de mort envers son père. L’année suivante, il avait déjà été poursuivi pour violences sur son ancienne compagne.

...

Sujets associés : Iris Mittenaere - Agression et Cambriolage - Bruno Pelat

Aller plus loin

Iris Mittenaere : après l’enfer avec Bruno, la reconstruction dans un studio parisien

L’affaire qui oppose Iris Mittenaere à son ex-compagnon, Bruno Pelat, continue de faire parler d’elle. Accusé de violences conjugales, le jeune homme a été placé en garde à vue...

Iris Mittenaere : Bruno Pelat évoque ses failles psychologiques devant la justice

Le procès de Bruno Pelat, ancien compagnon d’Iris Mittenaere, a été reporté ce vendredi 27 septembre après que ce dernier a été présenté au procureur de la République de Paris....

Iris Mittenaere s’affiche avec sa blessure à la fashion week

Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers, a porté plainte pour violences contre son compagnon, Bruno Pelat, comme le révèle Voici. Et elle n’hésite pas à s’afficher avec sa...

Iris Mittenaere : message lourd de sens sur les violences subies

Depuis plusieurs mois, Iris Mittenaere semblait vivre une relation idyllique avec Bruno Pelat, fils d’un homme d’affaires prospère dans l’immobilier. Mais ce conte de fées a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Harcèlement : Elsa Lunghini raconte son calvaire

Elsa Lunghini, l’interprète de Clotilde Armand dans Ici tout commence, est en Une du dernier numéro Télé Loisirs. Pour l’occasion, la comédienne et chanteuse se souvient de ses débuts. Et ça n’a pas toujours été la joie. La séduisante brune a été...

Cyrille Eldin accusé de violences et menaces de mort par Sandrine Calvayrac

Cyrille Eldin, ancien animateur de Canal+, a été jugé le 23 septembre au tribunal de Nanterre. Accusé de violences psychologiques et de menaces de mort par son ex-compagne, la journaliste et chroniqueuse télé Sandrine Calvayrac, il fait face à des...

Iris Mittenaere : Fini Diego El Glaoui, en couple avec un fils de milliardaire ?

Iris et Diego El Glaoui, clap de fin ! D’après le magazine Voici, l’ancienne Miss France serait en couple avec un mystérieux jeune homme, fils d’un milliardaire français. Un bon parti.

Iris Mittenaere en détente à Saint-Tropez : Ces commentaires qui l’agacent

Depuis sa rupture avec Diego El Glaoui et ses débuts avec Bruno, un séduisant jeune homme de 21 ans, Iris Mittenaere semble plus épanouie que jamais.

Adriana Karembeu : Effroyable récit sur l’agression sans Pitié d’un célèbre réalisateur

De l’agression dont elle a été victime il y a une quinzaine d’années, Adriana Karembeu en parle dans son ouvrage Libre, dont la sortie est prévue ce 2 mai 2024 aux éditions Leduc.

Iris Mittenaere séparée de Diego pour les fêtes ? Les indices troublants qui animent les rumeurs

Iris Mittenaere suscite l’interrogation des fans après avoir partagé des clichés de Noël sans sa bague de fiançailles. Un signe qui alimente les spéculations sur sa relation avec Diego El Glaoui. Leurs fiançailles rompues ?

Anne-Claire Coudray : Une violente attaque

Anne-Claire Coudray aurait été victime d’une violente attaque, annonce « France magazine » dans sa dernière édition.

Malgré 9 ans d’écart, Iris Mittenaere et Bruno savoure une idylle à Venise

Iris Mittenaere semble avoir trouvé l’amour à nouveau ! Depuis deux mois, l’ancienne Miss France et Miss Univers file le parfait amour avec Bruno, un jeune homme de 22 ans, héritier d’un magnat de l’immobilier.

Anouchka Delon menacée de mort, sa vie à Genève bouleversée

Anouchka Delon, la fille d’Alain Delon, traverse actuellement une période difficile alors qu’elle affirme être la cible de menaces de mort. Présentée comme la principale héritière de l’illustre acteur, l’actrice dénonce des individus mystérieux qui...

Nikos Aliagas, traumatisé par une tentative de cambriolage, son avocat lève le voile dans TPMP

Le jeudi 1er février, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a abordé la tentative de cambriolage qu’a subie Nikos Aliagas début janvier. À cet effet, l’avocat de l’animateur, Me Roland Perez, a donné des nouvelles de son client.